CLIP D'ENTRAINEMENT CABLE COMPTEUR 340

Placez ici vos annonces de recherche (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Répondre
XAV26
Volvo300maniaque débutant

CLIP D'ENTRAINEMENT CABLE COMPTEUR 340

Message par XAV26 »

BONJOUR, JE RECHERCHE POUR UNE 340, LE CLIP D'ENTRAINEMENT DU CABLE DE COMPTEUR DANS LE MOYEU DE ROUE AVANT GAUCHE.
340 / AM 1985.
MERCI DE M'INDIQUER UNE ADRESSE POUR EN TROUVER UN.
VOLVO VALENCE ME DIT PLUS DISPONIBLE CHEZ VOLVO.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

J'en ai un d'avance, ( je suis du genre prévoyant ) depuis des lustres, et bien entendu je me le garde.

MAIS...

je peux te donner les cotes !

Je pense même qu'on doit pouvoir en fabriquer un facilement, en enroulant un feuillard sur un profilé carré ( la queue de câble ) jusqu'à atteindre la bonne section ( lumière du chapeau de roue ), brasser, puis faire une passe au tour, ou l'ajuster.

Au pire, je peux t'en fabriquer un, mais sans garantie chronologique, je suis un peu à la bourre en ce moment.

Je cherche cette petite pièce que j'ai du précieusement ranger ( je sais où à 2 m près dans mon bouiboui ) et te mets une photo.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Peut être maldonne....

Le clip, tu évoques donc le circlips qui bride l'entraineur , glissé dans la gorge ???

Si oui, je doit en avoir d'avance, ça se trouve, ça ne vaut presqaue rien, je te l'enverrais avec plaisir. !

Si c'est juste cela, dépose l'entraineur et entre dans la première boutique de mécanique industrielle venue.

Au pre, tu devras acheter un paquer de 10....

Bonne chance !

Pour mémoire, le câble d'entrainement compteur est rond dans la gaine, martelé en profil carré aux deux extrémités.

L'une va dans le compteur, l'autre dans l'entraineur, lui même animé par la roue ou la boite de vitesse sur les 240 par exemple.

Cet entraineur est bloqué par un circlips, soit une sorte de rondelle élastique partielle, avec probablement un rebord.

Perso, je prendrais une rondelle d'ADX, l'ajusterais, puis la tremperais, et voilà ! 1/2 h de boulot à tout casser.
XAV26
Volvo300maniaque débutant

Message par XAV26 »

J'AI REUSSI A LE REPARER.
MERCI ENCORE POUR TA REPONSE.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Félicitations !!!

Comment as tu fait ? :idea:
Répondre