petits conseils pour mes pneu

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
amourami
Volvo300maniaque débutant

petits conseils pour mes pneu

Message par amourami »

bonjour a tous, je vais vous poser une question peut etre un peu cucu nuche :oops: mais est ce que je peux mettre des jantes 14' ou 15' sur ma volvo, je suis une femme donc :? question mecanique s'est un peu la galere, merci :lol:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: petits conseils pour mes pneu

Message par KNÜT »

Mes meilleurs élèves en technique ont toujours été des .... filles ! Donc pas de complexes miss !

Question qui n'a rien d'idiote, car on peut souvent augmenter le Ø des roues.

Inconvénients ; Trouver la jante adaptable, constructeur en général et très chère. Il faut que les entraxes de la boulonnerie soient déjà les bons, mais en plus que l'étrier de frein passe !!!! Là, question étrier sur une 300, c'est pas ça qui devrait le plus gêner. :mrgreen:

A présent, il te faut un pneumatique rabaissé d'autant que tu a augmenté la taille de la jante, normal, parce qu'avec des talons hauts, ta 300 va se casser la gueule plus facilement.
Pneus chers, très chers, souvent en profil sport haute vitesse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: très utile en 340 diesel ou vario sm97

Après, tu devras apprendre à passer un trottoir ou rouler sur un gravier sans mettre la jante en 8, ou acheter le magasin de tunning, ou épouser le patron du dit magasin....

AVANTAGES

Look de la caisse. Y en a qui aiment, et c'est vrai, ça fait plus sérieux de voir des roues de 17 que de 13... m'enfin :sm143:

Second avantage, la tenue de route. Moins de déformation du pneumatique, meilleure prise de cap, réaction plus vive, idéal pour le rally !
Évidemment, t'aura le cul en compote en moins de 500 m, mais bon...

Mon humble avis; Outre l'esthétique et l'amour qu'on porte à sa 300 chérie, je pense que le meilleurs compromis est encore la monte d'origine. Même des pneus plus larges posent problème au quotidien. Direction lourde, fatigue des roulement.... pas top quoi !
En plus, rien ou presque sur le marché, des problèmes en perspective, cher......

Trouve des jantes de 360 en 14 déjà, ce sera facile et pas cher.

Sauf à faire de la compétition ou à rouler durement comme on ne le peut plus hélas, mettre des jantes plus grandes pour passer de gros étriers par exemple, n'est pas franchement utile.
gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: petits conseils pour mes pneu

Message par gle driver »

Les jantes de 440/460/480 sont compatibles je crois....
et on s'écarte pas trop de l'origine! :wink:

Pour le reste, Knüt a tout dit! :340: :360:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Répondre