Vente 360 GLS :
Je vends ma Volvo 360 GLS 2 litres de 1985
140000km, controle technique valable jusqu'en septembre 2005
Ce véhicule qui roule tous les jours est en assez bon état
La boite craque un peu, la ceinture de sécrité conducteur à un peu de mal à se dérouler, un gicleur essui-glace à déboucher et enfin la portière
arrière gauche à été changée et repeinte (bombe pas terrible)
Les pneus ont environ 6000km, reste la courroie de distribution
à prévoir pour les 160000km
Cette volvo se trouve dans le 91 à Villebon sur Yvette et est à prendre sur place. Elle est vendue sans controle technique au plus offrant sur la base
de 300 euros.Je viens d'acheter une Volvo 340 DL avec coffre à hayon
c'est la raison pour laquelle je me sépare de ma 360
En espérant qu'un de vous sera interréssé...
J'espère aussi trouver certaine pièce et détail technique concernant la Volvo 340 dl que je vais chercher ce vendredi 14 à lyon
et j'ai une première question concernant la courroie de distribution:
certain modèle de 340 dispose d'une chaine de distribution
le modèle que j'achète est une 340 de 1989
1397cc et 72ch(Din), elle affiche 75000km d'origine, aussi
un d'entre vous peut-il m'indiquer si ce modèle nécessite un changement de courroie
Trés cordialement à tous
Vente VOLVO 360 GLS
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
GLT_vario_driver
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour et bienvenue chez les fadas de la série 3
La 340 que t'as acheté a le bon vieux B14: il n'y a pas de distribution mais une chaine inusable.
En revanche, ce moteur a besoin de réglages régulier du carburateur sans quoi tu surconsommeras du carburant et ton moteur aura la tremblotte.
Dommage que tu te sépares de ta 360: Moteur 100% Volvo
Mais bon, tu as récupéré une 340 faiblement kilométré et meme si la 340 B14 n'a pas la peche et la souplesse d'un B200 ou B19 Volvo, ca reste une excelente auto fiable, très sure et à l'entretien très facile.
Longue vie à ta 340
La 340 que t'as acheté a le bon vieux B14: il n'y a pas de distribution mais une chaine inusable.
En revanche, ce moteur a besoin de réglages régulier du carburateur sans quoi tu surconsommeras du carburant et ton moteur aura la tremblotte.
Dommage que tu te sépares de ta 360: Moteur 100% Volvo
Mais bon, tu as récupéré une 340 faiblement kilométré et meme si la 340 B14 n'a pas la peche et la souplesse d'un B200 ou B19 Volvo, ca reste une excelente auto fiable, très sure et à l'entretien très facile.
Longue vie à ta 340
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Volvo 760 Turbo Intercooler
AAAA Lyon, tu m'en diras des nouvelles
Pour le B14, c'est une chaine. La seule chose à vérifier c'est que le carbuest bien fixé. En effet, il a la facheuse manie de se désserer et ça peut être carrement dangereux.
Démonte le filtre à air et vérifie que tout est bien fixé.
Une fois que c'est ok, tu peux prendre la route. Le reste sera de l'entretien courant.
A+
Pour le B14, c'est une chaine. La seule chose à vérifier c'est que le carbuest bien fixé. En effet, il a la facheuse manie de se désserer et ça peut être carrement dangereux.
Démonte le filtre à air et vérifie que tout est bien fixé.
Une fois que c'est ok, tu peux prendre la route. Le reste sera de l'entretien courant.
A+
Tarantino, gentleman propulsion driver
- Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
Bailly, j'ai la même 340,
mes courroies de distribution ont quand même été changées, mais parce qu'elles avaient fini par "sécher" au bout de 14 ans.
Quand aux conseils des amis de vérifier si le carbu est toujours bien fixé, c'est bon à savoir, je dois démonter mon filtre à air, j'en profiterai pour vérifier.
Et... j'habite à l'est de Lyon.
Fais attention à son immatriculation, si c'est du 01 ou 73 ou 74, regarde dessous que la caisse n'a pas été rongée par le sel des hivers précédents (je dit précédents, car maintenant, il n'y en a plus qu'en altitude...)
Rassures-toi, moi je lui trouve de la pêche à cette petite voiture,
un bon confort, une sécurité, une tenue de route inattendue étant donné la propulsion arrière... (il y a des sujets sur le forum...)
Bonne route Bailly !
mes courroies de distribution ont quand même été changées, mais parce qu'elles avaient fini par "sécher" au bout de 14 ans.
Quand aux conseils des amis de vérifier si le carbu est toujours bien fixé, c'est bon à savoir, je dois démonter mon filtre à air, j'en profiterai pour vérifier.
Et... j'habite à l'est de Lyon.
Fais attention à son immatriculation, si c'est du 01 ou 73 ou 74, regarde dessous que la caisse n'a pas été rongée par le sel des hivers précédents (je dit précédents, car maintenant, il n'y en a plus qu'en altitude...)
Rassures-toi, moi je lui trouve de la pêche à cette petite voiture,
un bon confort, une sécurité, une tenue de route inattendue étant donné la propulsion arrière... (il y a des sujets sur le forum...)
Bonne route Bailly !
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Fandarwen a écrit :mes courroies de distribution ont quand même été changées, mais parce qu'elles avaient fini par "sécher" au bout de 14 ans.
Courroies de transmission dans ton cas Fandarwen. Ou bretelles, si tu préfères
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- jepete
- Volvo300maniaque habitué
as tu des photos de ta 360 ? jeanphilippe.lejeune@free.fr