nouveau bébé......
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
- gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Pour ma part, vu que c'est une série spéciale avec des options spécifiques, si ca avait été la mienne, je la laisserai, "telle que vendue", pour ne pas la dénaturer: pas pareil que d'équiper d'options un modele "standard"..... Comme sa 360 rouge.Colbert a écrit :Très chouette, mais il lui manque encore quelques options comme les laves-phare et l'essuie glace arrière
C'est quoi le mano qu'on voit sur la dernière photo entre le levier de vitesse et le frein à main ?
D'autant que vu qu'elle à été produite à 50 exemplaires, peu doivent être encore d'origine, avec tout.....
Faut penser au futur....
sinon, c'est vrai que le mano est intriguant...
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Tut tut tut, l'essuie-glace arrière n'a jamais existé sur la version 4 portes... Inutile d'ailleurs vu l'angle de la vitre.Colbert a écrit :Très chouette, mais il lui manque encore quelques options comme les laves-phare et l'essuie glace arrière
C'est quoi le mano qu'on voit sur la dernière photo entre le levier de vitesse et le frein à main ?
Les essuie-phares ça peut s'arranger par contre!
Ca me fait rire la manière dont vous êtes tous intigués pour ce "manomètre" près du frein à main, car pour moi ce n'est qu'une stupide petite boussole genre accessoire Norauto à 1 euro
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Colbert
Je l'ignorais.Duvel78 a écrit :Tut tut tut, l'essuie-glace arrière n'a jamais existé sur la version 4 portes... Inutile d'ailleurs vu l'angle de la vitre.Colbert a écrit :Très chouette, mais il lui manque encore quelques options comme les laves-phare et l'essuie glace arrière
Tu nous montres la série ultime à 50 exemplaires d' il y a 19 ans, alors on pensait que c'était un truc " spécial ", et là non, le mythe s'écrouleDuvel78 a écrit : Ca me fait rire la manière dont vous êtes tous intigués pour ce "manomètre" près du frein à main, car pour moi ce n'est qu'une stupide petite boussole genre accessoire Norauto à 1 euro![]()
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- Duvel78
- Administrateur
La millionième Volvo 340 est conservée au musée Daf (photo ci-dessous)
La série Millionaire qui fête cet événement est d'autant plus exceptionnelle que les 50 modèles sont différents... j'ai vu la photo d'une 340 GLE Millionaire au Pays-Bas qui elle était équipée du 1.7. Me demande bien combien de versions GLT il y a eu sur ces 50 voitures produites!!!

La série Millionaire qui fête cet événement est d'autant plus exceptionnelle que les 50 modèles sont différents... j'ai vu la photo d'une 340 GLE Millionaire au Pays-Bas qui elle était équipée du 1.7. Me demande bien combien de versions GLT il y a eu sur ces 50 voitures produites!!!
- gle driver
Attention, je crois l'avoir vu sur un catalogue d'options des derniers millesimes (vais vérifier): une référence différente pour les 4 portes..... Mais de toute facon, si je ne me trompe pas, j'en ai jamais vu en vrai, et c'est vrai que ca ne se justifie pas.Duvel78 a écrit :
Tut tut tut, l'essuie-glace arrière n'a jamais existé sur la version 4 portes... Inutile d'ailleurs vu l'angle de la vitre.
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
- gle driver
Marrant! C'est comme Obelix: elle est tombée dans une bassine de peinture rouge quand elle était petiteDuvel78 a écrit :La millionième Volvo 340 est conservée au musée Daf (photo ci-dessous)
La série Millionaire qui fête cet événement est d'autant plus exceptionnelle que les 50 modèles sont différents... j'ai vu la photo d'une 340 GLE Millionaire au Pays-Bas qui elle était équipée du 1.7. Me demande bien combien de versions GLT il y a eu sur ces 50 voitures produites!!!![]()
- trabitom99
- Volvo300maniaque débutant
- Duvel78
- Administrateur
Oui c'est à cause du catalyseur la ptite perte de puissance... Merci Trabitom pour cette brochure exclusive!
Bon ben voilà, c'est fait, j'ai été la chercher cette petite!!!
Une sacrée aventure en tout cas....
Départ de Bruxelles lundi soir en bus Eurolines, arrivée mardi fin de matinée à Munich, soit 11h de bus... Evidemment, quasi pas fermé l'oeil de la nuit dans ce genre de bus qui n'est vraiment pas fait pour de grandes personnes.
A Munich, fallait s'y retrouver car l'arrêt du bus était complètement en dehors du centre ville. > Ptit tour en S-Bahn et U-bahn pour arriver au Hauptbahnhof, de là j'ai pris le train de Munich vers Garmisch (une centaine de km) A 13h j'arrive à la GLT, petits contrôles de routine et hop me voilà parti.
Au premier abord, pour être honnête, j'étais plutôt inquiet de mon achat. Elle n'avancait pas et faisait un peu des bruits de tous les côtés. J'ai fait le plein, gonfle les pneus et je reprends la route. Malheureusement la route du départ n'était pas adaptée pour une remise en route en douceur de la mécanique, je me suis directement retrouvé dans des routes de montagne qui grimpaient fameusement bien.
A un moment j'ai failli m'arrêter car elle n'avançait vraiment pas (le comble pour une GLT lol): je devais en continu rétrograder sur des plats, je devais rester avec un régime hyper élevé... Et puis je ne parle pas de l'affolement de l'aiguille de l'économètre
C'était donc ma première grosse déception, l'embrayage était visiblement foutu: il patine à fond et j'ai quasi pas de frein moteur.
Ma seconde inquiétude était liée à un bruit continu très présent entre 70 et 90, qui selon moi aurait fort ressemblé à un problème de roulement si le bruit avait été plus aigu! Ca me parait fort bas comme tonalité....
Enfin bref, aucune sensation de "GLT" au début pour finalement, au fur et à mesure des km, constater que les choses s'améliorent. Bon bien sûr l'embrayage reste usé et à remplacer mais j'ai retrouvé une certaine pêche et le plaisir de conduite habituel que je connais si bien sur une 360.
A mon arrivée hier soir, après 850 km faits d'une seule traite, mon constat était quand même positif:
- moteur tournant hyper bien, elle a fait tous ces km sans broncher
- modèle vraiment exclusif avec un équipement copieux...
- direction asssitée excenlentissime: j'avais peur que la direction ne devienne trop légère en roulant, ce n'est pas du tout le cas, tout est parfaitement équilibré et précis.
le négatif:
- embrayage usé à remplacer d'urgence
- freinage mauvais (vibrations importantes lors d'un freinage appuyé)
- carrosserie à retaper, rouille et retouches indignes (pour bien faire, capot, portes, ailes à changer)
Au final je suis content!
Photos à venir...
Bon ben voilà, c'est fait, j'ai été la chercher cette petite!!!
Une sacrée aventure en tout cas....
Départ de Bruxelles lundi soir en bus Eurolines, arrivée mardi fin de matinée à Munich, soit 11h de bus... Evidemment, quasi pas fermé l'oeil de la nuit dans ce genre de bus qui n'est vraiment pas fait pour de grandes personnes.
A Munich, fallait s'y retrouver car l'arrêt du bus était complètement en dehors du centre ville. > Ptit tour en S-Bahn et U-bahn pour arriver au Hauptbahnhof, de là j'ai pris le train de Munich vers Garmisch (une centaine de km) A 13h j'arrive à la GLT, petits contrôles de routine et hop me voilà parti.
Au premier abord, pour être honnête, j'étais plutôt inquiet de mon achat. Elle n'avancait pas et faisait un peu des bruits de tous les côtés. J'ai fait le plein, gonfle les pneus et je reprends la route. Malheureusement la route du départ n'était pas adaptée pour une remise en route en douceur de la mécanique, je me suis directement retrouvé dans des routes de montagne qui grimpaient fameusement bien.
A un moment j'ai failli m'arrêter car elle n'avançait vraiment pas (le comble pour une GLT lol): je devais en continu rétrograder sur des plats, je devais rester avec un régime hyper élevé... Et puis je ne parle pas de l'affolement de l'aiguille de l'économètre
C'était donc ma première grosse déception, l'embrayage était visiblement foutu: il patine à fond et j'ai quasi pas de frein moteur.
Ma seconde inquiétude était liée à un bruit continu très présent entre 70 et 90, qui selon moi aurait fort ressemblé à un problème de roulement si le bruit avait été plus aigu! Ca me parait fort bas comme tonalité....
Enfin bref, aucune sensation de "GLT" au début pour finalement, au fur et à mesure des km, constater que les choses s'améliorent. Bon bien sûr l'embrayage reste usé et à remplacer mais j'ai retrouvé une certaine pêche et le plaisir de conduite habituel que je connais si bien sur une 360.
A mon arrivée hier soir, après 850 km faits d'une seule traite, mon constat était quand même positif:
- moteur tournant hyper bien, elle a fait tous ces km sans broncher
- modèle vraiment exclusif avec un équipement copieux...
- direction asssitée excenlentissime: j'avais peur que la direction ne devienne trop légère en roulant, ce n'est pas du tout le cas, tout est parfaitement équilibré et précis.
le négatif:
- embrayage usé à remplacer d'urgence
- freinage mauvais (vibrations importantes lors d'un freinage appuyé)
- carrosserie à retaper, rouille et retouches indignes (pour bien faire, capot, portes, ailes à changer)
Au final je suis content!
Photos à venir...
- 340globetrotters