Démarreur, LE retour...

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Message par Macdriverz »

moinsundemi a écrit :Oui, et donc, pourquoi n'y aurait-il pas un de ces relais qui pourrait couper ou non le contact entre le neiman et la borne du solénoïde du démarreur ? :sm14:

M'enfin bon, sans schéma ... Macdriverz, ceci n'a tout de même pas été modifié, sur ta voiture ? Sur le schéma électrique, tu dois bien voir si la jonction entre le D u Neimann et le solénoïde passe par un relais, non ?
C'est bien ce que je soupsone, et aujourd'hui je m'en occupe.
Car, demarreur debranché, voltmetre sur la masse et la borne qui va au solenoide du neiman, en mettant la position demarrage, j'ai un clac qui intervient une fois sur 10, qui corrspond au declanchement d'un relai, et d'une tention de 12 V.

Bon, c'est peut-etre un relai sur le solenoide en question, ou sur autre chose, mais dans ce cas, quoi ???? Puisque je peut demarrer à chaque fois avec mon bouton tuning, sans entendre ce fameux "clac", vous comprenez mon point de vue ?
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Puisque tu as un contrôleur, il te suffit de te remettre en ohmètre, et de tester la continuité entre NEIMAN et solénoïde ( relais de puissance ).

C'est toi qui a la 440 devant toi, c'est toi qui as le contrôleur, et c'est toi qui es en panne :sm4:

En indust, on utilise un BP1, un relais de commande KA1, et un relais de puissance KM.

Si tel est le schéma de ta VOLVO, ça voudra dire qu'il on fait de sacré progrès sur la :340pw: qui n'en avait pas.

En pus, ça coute rien un relais de commande.

BOn courage.
Répondre