Malin, j'habite à portée de carabine du stand de tir et de l'aérodrome, et on avait la patrouille de france aujourd'hui.......... dous la flotte et un plafond hyper bas, donc programme mini... mais c'est déjà grandiose !
Pas mal d'autres petites merveilles aussi, je vais tâcher de mettre quelques vidéos en ligne.
Pour un ami de la Royale, qui pourrait bien passer par là.... le plus petit mais le plus mignon du meeting !
Ce bon vieux Broussard, qui aurait quitté le service en 1990... Armée de l'air ATAL et Aéro compris.
je n'en ai JAMAIS vu un seul dans la marine.. je ne le savais même passurvivant de la Luftvaffe WWII à l'époque. Morane Saulnier en a repris l'exploitation après guerre. Mon Oncle en a réparé en Indo.
Des superbes avions les Pilatus!
De mon coté, j'ai la chance de me trouver proche de l'aérodrome de Cerny à coté de la ferté-alais, il y a toujours quelques choses à voir le week end et même en semaine.
Le meeting est pour le 26-27 mai et j'attend avec hâte les Spitfires en provenance d'Angleterre, il y aura même un supermarine, des F4U corsair, des Hurricane, des Messerschmitt...
Je doit être à environ 25/30 km à vol d'oiseau et j'en voit qui commence à tourner déjà.
Je sais que les règles ont changées et ça devient compliquer pour certain de voler durant l'année, alors c'est vrai que c'est une belle occasion de les revoir.
Il n'y a pas de Spitfire ou de Mustang à 2 places pour un baptème?
Ca me rappelle que les pilotes anglais disaient pour louer les qualités manoeuvrières du Spit, avec leur humour décalé : "Faire un tonneau lent avec un Spit ? Impossible ! Son autonomie est bien trop faible."