Drame du we

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Drame du we

Message par gle driver »

comme vous vous souvenez peut être, je m'occupe de temps en temps d'une 340 "basique" d'une mamie, qui s'en sert peu, et qui me demande notamment aussi de la faire tourner un peu.

Samedi matin, je m'en vais la faire rouler pour une ballade.
Sortie de la résidence de la mamie: faut franchir une 2x2 voies pour aller a gauche, direction des forets.....
Bouchons vers la droite: chance, les gens me voyant sortir, ils me laissent passer.
J'arrive au centre, personne à droite, pas de motos à gauche.
Je demarre en regardant une derniere fois à droite, et la.....
Un motard en contre sens qui doublait le bouchon me percute à l'avant gauche.......

Bon. le samu arrive: le type est embarqué, juste fracture et blessures légeres.... Les policiers arrivent.
Constat: vol plané de 62metres (alors que la route est limitée à 50)

Mais:
1- les lignes blanches centrales etaient des lignes serrees, donc ils me disent que je serais en faute à cause de ca, car je n'avais pas à la franchir
2- papiers au nom de la brave dame, et ils ont commencé à m'emmerder car elle n'etait pas de la famille (voiture volée???? :evil: ) et l'assurance pas a jour (elle avait sans doute oublié)

Résultat, ce matin, expertise, et pour le futur, passage au tribunal.....

Et surtout, moralement blessé, ainsi que pour la proprietaire, qui n'a pas de quoi investir pour une autre auto, sachant qu'elle est au tiers....

Ayant amené l'auto, en effet, en plus de l'avant gauche défoncé, il semble que soit la direction soit faussée, soit la roue voilée.... :oops:

Bref, un bon we, et un coup de geule à ce genre de motard qui respecte rien.
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
CRICRI LA BRICOLE

Message par CRICRI LA BRICOLE »

:cry: Putin, la tuile ! :roll:
Je suis un être exquis !
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

1 ) Je relève d'un accident de moto du 23 janvier 2008, et je peux témoigner qu'on est surtout victimes, nous motards, des caisseux qui ne respectent rien, because on a pas de carrosserie et eux oublient de bien regarder avant de manœuvre ou ouvrir leur P**ains de portières !!!!

Réponse de motard à caisseux faite... 8)

2 ) En prenant un véhicule pour le conduire, nous devons en être maitre.

il faut s'assurer qu'il soit en état de marche, que les pneus soient gonflés, qu'il y ait de l'essence, de l'huile, mais surtout que le CT soit valide & qu'il soit assuré ( minimum syndical quand même ) et ainsi de suite.

La faute du motard est probablement manifeste et sa vitesse sans doute excessive, mais pas un flic ne l'aura constaté et le tribunal devra rechercher le lien de causalité, départager les responsabilités.

C'est NORMAL !

Pour ton cas, sois rassuré, même plus assuré par erreur, l'assureur répondra présent, de force s'il le faut.

Pour rompre un contrat d'assurance, il faut avoir dument vendu ou détruit le véhicule.

Au delà des faits et réalités, c'est la façon dont tu te défendras qui fera la différence, et pour l'instant, la victime est clairement le motard, le vilain auteur des fait TOI, au volant d'une voiture pas en règle et ne t'appartenant pas.

Et tu as de la chance, car en cas de décès du motard, tu aurais vécu bien autre chose, la voiture aurait été intégralement épluchée.... certains connaissent bien ce genre de drame parmi nous.

Il te faudrait receuilirun maximum de témoignage des caisseux dépassés par le motard.

Et surtout, un bon avocat !

BOn courage;
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Pour avoir eu quelques accidents de trop, je suis à présent convaincu qu'on doit douter de tout et de tout le monde.

Le type très bien, intelligent et responsable dans la vie pro, peut être le dernier des négligent sans le savoir.

Quand je prends le véhicule d'un tiers, soit très souvent, je doute à présent de TOUT.... jusqu'à vérifier que le volant tienne bien !
Nonpas de la paranoïa, mais de l'expérience.

On m'a tout fait !

ROues mal remontées, volant mal sérré, pneus lisses et sans friens j'en cause même pas, plus d'huile, pneus au mauvais indice de charge, remorque agricole non attachée faute de crochet ( faut y penser quand mêle, quand on vous passe le volant du tracteur parce qe vous manoeuvrez bien ), pro qui vous passe le volant d'un V70 AWD à vendre, pneus AVD à 0.5 bar.....

j'ai beau le savoir, il m'en arrive et arrivera encore :oops: et c'est toujours une fois dedans qu'on vous explique ce qu'il fallait faire;

Le dernier en date, je traverse un arbre négligemment laissé sur la chaussée, me rétame à moto, roule boule dans le noir et me relève ( merci le JUDO de l'enfance ). Très mal au bras, je demande un médecin, mais refuse de déranger toute une caserne de pompiers, mais je voudrait bien un flic pour constater.

ben tout faut, fallait se rouler par terre, faire chier 25 personne jusqu'à minuit, et là, les flics venaient et constataient tout, y compris que j'étais à jeun...parce qu'on me fait bien comprendre que c'est louche de refuser l'assistance !

Donc t'inquiette, on a tous nos problèmes, on fait tous des erreurs, on a tous toujours oublié de répondre à une démarche administrative.

C'est le jeu, sa règle, à rpesent il faut te battre pour faire valoir ton bon droit, du moins te présenter sous le meilleur jour.

Si tu as une protection juridicque vie privée, FONCE ! ( garantie défense et recours de ton contrat vie privée, associé à la'assurance de ton domicile normalement ).
gle driver

Message par gle driver »

Merci Knüt!

Ps: note que je disais: "ce genre de motard"... pas tous.... 8)
Pendant que l'on faisait le constat, on voyait les motos: elles doublaient à contre-sens pour éviter le bouchon, mais au moins, elles étaient prudentes: elles dépassaient pas le 50, et restaient pied tendus, prets à freiner, le comportement "normal".... Le gars, je pense qu'il a accéléré vite, car 50m plus loin, le feux rouge, long (3minutes vert pour 10 au rouge) venait de passer au vert, c'est dailleurs pour ca aussi que j'ai profité du "vide" qui venait de droite......

Bon pour en revenir au sujet: elle avait oublié de mettre la nouvelle attestation d'assurance: donc plus de panique à ce sujet, elle l'a chez elle.

Pour ce qui est de l'aide juridique:
Heureusement, j'en ai une et maidera des que j'aurais plus d'infos.

Par contre des témoins: yavait des temoins, mais bon, un qui n'a entendu que le choc, l'autre qui est persuadé que je faisais demi tour.... :evil:
Elle va voir si des voisins ont vu quelque chose.

Pour l'expertise, pas de nouvelles.
:?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Arrrrrrrf !

Laisse tomber ces témoins là :oops:

T'as des nouvelles de CANOMAG ? Ton motard volant ?

60 m, il a fait fort ! Salue le de ma part si tu va sle voir à l'hosto :lol:

TRES bonne nouvelle pour l'assurance, te voilà tiré d'affaire, ça redevient un banal accident de la circulation, juste à tenter de sauver le bonus de la mémé, je ne vois pas en quoi tu risques à présent un problème de RC. :wink: en dehors des énormité à é"viter comme conducteur, du genre alcool ou cannabis.

Possible que tu ne sois pas considéré comme conducteur habituel ou autoriser, faut voir le contrat. Ca se résume à une franchise dans ces cas là.

COmme il y a blessé, il y a rapport de POLICE, avec audition des parties et témoins retenus par la police.

Faudra que le rapport des poulets soit crédible pour le tribunal, et sans même de formation balistique, le lancer de motard devrait leur donner une bonne idée de la rapidité des évènements.

Probablement un bon 50/50 quoi...
gle driver

Message par gle driver »

retour expertise:
Tole et pare choc, mais vu que les pieces ne sont plus dispo chez Volvo, ca pose des soucis à l'expert, d'apres le garagiste. :cry:

De plus, le probleme de direction ou de roue voilee ne lui apparaissait pas lié à l'accident! :evil:

Le motard, lui semble n'avoir qu'une bonne fracture, et chocs sans gravité, tout ce que j'ai pu savoir.

sinon, l'assurance m'a annoncé aussi que ca risquait de se finir avec un bon 50/50...... Si ca se termine en simple guerre entre assurance et malus, ca va.
:roll:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Nos 300 n'ont plus de pièces ! FORD a exigé que toutes les pièces disparaissent, certains m'ont prévenu que les concessions jettaient tout !

Faire disparaitre ces inusables petites machines pas chères est évidemment un bon calcul financier.

Pour nous, c'est la tuile. Ne nous reste plus que les casses et l'achat d'épaves tant que la législation nous le permet.

Lien de causalité roue direction, suffit de voir les lieux puis d'avoir ton témoignage.

S'il y a un trottoir sur lequel tu as butté, que tu peux en prendre une photo, et que tu témoigne du bon fonctionnement de la voiture ( qui n'est ps la tienne ) AVANT choc, ça influencera peut être l'expert.

En principe, ils ont l'habitude !

Content pour le motard. Il retiendra forcément la leçon 8)

A moto, même prioritaire, on fait gaffe. Mais même non prioritaire, on sait que c'est la rapidité et l'agilité qui permet de survivre.

Raison pour laquelle les motards sont souvent très brusques, et deviennent invisibles aux yeux des paisibles automobilistes plus préocupés par leur nez, la radio ou les genoux de leur voisine.
cormoran

Message par cormoran »

Tous les jours je vais au boulot à moto. Dix bornes de bouchon, que je remonte laborieusement entre deux files de 4 roues plus ou moins à l'arrêt. J'avoue que je n'en mène pas toujours large, vu le nombre de connards qui déboîtent sans prendre la peine de jeter un oeil dans leur rétro, ceux qui dévient tranquillement à droite ou à gauche parce qu'en grande conversation téléphonique, voire absorbés par la lecture de leur journal...

Mais ceux qui me foutent le plus les pétoches ce sont généralement les autres deux roues ! Le syndrome du motard-connard n'est hélas pas qu'un mythe, ce suis sidéré par l'inconscience totale des abrutis qui remontent à 60KM/H entre deux files de bagnoles avec à tout casser 5 centimètres de marge de chaque côté du guidon, sans parler des gamins en scoot qui croient savoir conduire quand ils ont tout au plus quelques notions de pilotage et prennent la route pour un jeu vidéo...

Tout ça pour en venir à ton cas, le motard n'a sûrement pas respecté les règles élémentaires de prudence à adopter dans ce type de circulation, mais les automobilistes ne sont pas non plus toujours très clairs vis à vis des deux roues... Les assureurs trancheront, sans doute à 50/50 effectivement, ce qui ne paraît pas aberrant.

Au fait dans quel état est la moto après cette brève rencontre avec une 340 ?
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

t'es comme moi twoué, tu récupèrerais bien des pièces :lol: :lol: :lol:

j'osais pas demander !

Si c'est un K1100RS, j'espère que tu lui a pas bousillé le coté droit du carénage !!!!
Jéjé

Message par Jéjé »

KNÜT a écrit :Arrrrrrrf !

! Salue le de ma part si tu va sle voir à l'hosto :lol:

.
Surtout ne pas aller le voir à l'hosto. Cela pourrait être mal interprété : pris de remord, le conducteur est allé voir le motard à l'hosto !
C'est arrivé à mon père, ça a été long, il a du snobé le motard alors qu'il crevait d'envie d'aller le voir. Mais non, il ne faut pas.
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

??

et pour l'achever, c'est vu comment ? 8)
gle driver

Message par gle driver »

KNÜT a écrit :??

et pour l'achever, c'est vu comment ? 8)
On m'a interdit l'accès aux urgences, alors que je venais avec une massue pour voir son état, je comprends pas pourquoi.... :twisted:

Sinon, la moto, je connais pas assez pour vous dire le modele, mais carénage droit déchiré, et roue avant voilée.... J'en suis bien triste... :twisted:

concernant le comportement des motards, je suis en phase avec le témoignage de Cormoran.... :roll: Le "mien", c'en était un....
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

André dit D2 a écrit :
On m'a interdit l'accès aux urgences, alors que je venais avec une massue pour voir son état, je comprends pas pourquoi.... :twisted:
Clair ! Personne ne te souçonnera de remords comme ça
:wink: En cas de pépins, tu rejettes la faute sur Jéjé, c'est son idée après tout !

André dit D2 a écrit : Sinon, la moto, je connais pas assez pour vous dire le modele, mais carénage droit déchiré, et roue avant voilée.... J'en suis bien triste... :twisted:
.

Même coté" que moi, tu peux laisser brûler.... sm52
gle driver

Message par gle driver »

:lol: :lol:
Répondre