D2 a de l'instinct !

on tournerait autour du circuit alim coco...
L'éconostat est un simple mano à dépression, raccordé à un tuyau de prise de ... dépression, sur la pipe d'admission pour les moteurs VOLVO, mais je n'en sais rien pour le moteur renault.
Si tu as le moindre tuyau de débranché sur le carbu, normal que ça cloche, et d'ailleurs, même quand tout est bien branché........
Je vais faire simple.
Renault fabrique des bagnoles jettable, et DAF aimait bien les moteurs renault, solides au demeurant ( pour du renault, hein : ). Et VOLVO a racheté DAF-car, donc à chopé le virus Rhino.....
La grande ruse de nos constructeurs français, c'était ( ou c'est encore ) de mettre des périphériques à usure programmée, de façon à bien te dégoutter de ta caisse après 100.000 km.
Le carbu est un modèle du genre, car si la volvo a une déformation programmée en cas de choc, SOLEX & Co ont inventé le carburateur à déformation programmée à l'usage... très fort !
Bien venu au club, tu as sans doute acheté une de ces belles 340 dont on se débarrasse à cause de ce gentil petit carburateur, que tous le monde cherche partout, et que plus personne ne vend en france.
Heureusement, un ami VOLVOMANIAQUE Roumain hante notre beau forum, et pourait peut être nous trouver des carburateurs chez DACIA. Il me l'a en tout cas personnelement proposé, par mail pou MP... mais comme je ne roule pas en Rhino...

Italien parfois
Donc tout n'est pas perdu.
Je trouve encore des joints par contre, pour réparer.
Photos du carbu, je dois avoir, mais l'idéal serait la revue technique.
En tout cas, j'espère pour toi qu'elle n'aura pas été trop chère cette VOLVO