Hier ma titine m'a fait un caprice! En déplacement à Mons (pas tout près de chez moi), j'ai ressenti des ratés à l'allumage. Je me gare et vaque à mes occupations... au moment de repartir, elle ne démarre plus et ça "pète" un peu là ou ça ne doit pas
Petite inspiration: dépose de la tête de delco...
Bon, je me renseigne un peu et part en bus vers un marchand de pièces auto. Chouette c'est encore ouvert et il a plein de stock... sauf ce qu'il me faut
Là ou ça se corse, c'est pour trouver le bon rotor. Après recherche chez un second fournisseur puis un troisième, z'ont pas la bonne pièce (j'ai quand même eu la tête de delco c'est déjà ça) et ils me chantent tous la même chanson: chez Renault à l'époque c'était un peu le bord d'aile pour la spécification des pièces de ce genre... et dans leur bouquins les 340 de 1988 c'est du B14-4S et pas du B14-4E comme la mienne, on n'est pas arrivés!
Je crois que je vais devoir démonter tout le bazar pour voir de chez qui ça vient (Renix, Bosch, ???...) et découvrir si il n'y aurait pas une référence dessus en plus... on verra bien, on peut toujours espérer!
Sinon, si l'un de vous a une référence vérifiée je prends volontier!
Allez, dès que je trouve j'en reparle et j'essaie aussi de photographier la bête malade!
Tchao, à plus