Différence de mentalité entre anglo-saxons & français/be
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Différence de mentalité entre anglo-saxons & français/be
C'est quand même étonnant lorsqu'on examine la différence d'intérêt porté aux catégories entre la version francophone et anglophone du forum... Alors que les accessoires et tuning intéressent (de loin!) le moins sur le forum francophone, c'est l'opposé chez nos amis anglais!
FORUM francophone
FORUM anglophone
FORUM francophone
FORUM anglophone
-
- Volvo300maniaque confirmé
Les réglementatiopns pour les modifications sont completement différentes: Comme aux US, on peut rouler avec un Hot-Rod basé sur un Ford 1932 avec un V8 Compressé style dragster en toute légalité
(si un dossier technique est fait quand meme)....
Alors qu'en france, tu mets des jantes non d'origine, et t'es déjà dans l'illégalité....

Alors qu'en france, tu mets des jantes non d'origine, et t'es déjà dans l'illégalité....

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Différence de mentalité
Salut,
On avait fait la même observation à propos des forums 480. Et ça se remarque encore plus lors des meetings européens : si "l'origine" est la règle en France, c'est l'inverse pour les pays "anglophones" !
(surtout Angleterre et Pays-Bas)
Sans courir les rues pour autant, les Volvo sont plus courantes chez eux : il faut donc se démarquer un peu plus.
Et puis, si les "tuners" français se concentrent sur la production nationale (R19, 306 et compagnie...), il faut bien que les pays qui n'ont pas d'industrie automobile nationale trouvent un autre terrain de prédilection...
@+
On avait fait la même observation à propos des forums 480. Et ça se remarque encore plus lors des meetings européens : si "l'origine" est la règle en France, c'est l'inverse pour les pays "anglophones" !

Sans courir les rues pour autant, les Volvo sont plus courantes chez eux : il faut donc se démarquer un peu plus.

@+
-
Tu peux aussi faire une 340 Turbo: tu prends un modele B172K (1.7l) et tu rajoute le turbo de la 480 (qui a le meme moteur)!Colbert a écrit :Ca fait une 360 TurboMiky a écrit :Genre mettre un B200ET dans une 340 ???
Ca doit pete le feu en fait un engin pareil
Ou une 340/360 V6: tu prends le V6 PRV des gros modèles.....

Mais la on tombe dans les délires de celle que j'ai vue décrite dans le sujet suivant:
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... highlight=
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
En fait, j'ai rien contre le tunning, et j'ai même des goûts poussés...
Mais voici ce qui m'est arrivé avent d me calmer...
http://www.abrutis.com/video.php?id=646
-
KNÜT a écrit :En fait, j'ai rien contre le tunning, et j'ai même des goûts poussés...