Radiateur fatigué ?

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Nichiren
Volvo300maniaque habitué
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2008 10:41

Radiateur fatigué ?

Message par Nichiren »

ça y est, après le compeur qui ne marche plus, c'est le radiateur qui laisse pisser de l'eau, ce qui fait que je dois m'arrêter après 30 kms pour remettre de l'eau, sinon le réservoir est vide...
j'ai bien vu un rénovateur de radiateur mais il m'a dit d'en acheter un neuf sans trop le regarder en détail.
Donc, si vous avez des idées lumineuses, je suis preneur, je tiens à ma Volvo mais ça devient assez contraignant de conduire !
Je précise : Volvo 340 GL Birdie de 1988 moteur 1,7
Merci sm82
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

La fuite est une rupture, donc à priori ingérable et imprévisible.

Tu vas griller le moteur à insister comme ça, parce que si ça se vide en 30km aujourd'hui, ce sera forcément moins demain, du genre crâmer le moulin en 5 km.


Ceci dit, Murielle vend sa voiture à laquelle il manque juste le carbu.. :)
Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Enregistré le : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert »

Salut,

Vider le réservoir en 30km, le ou les trous doivent être assez conséquent, dans ce cas une réparation ne serait pas d'une grande utilité, surtout qu'un spécialiste des radiateurs peut t'en avoir sur mesure pour un prix raisonnable.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Nichiren
Volvo300maniaque habitué
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2008 10:41

Message par Nichiren »

Merci les gars je crois que je vais emmener ma voiture chez Volvo, il me le remplace pour 200 euros + thermostat et main d'oeuvre ça ira dans les 400 euros, j'ai pas le choix, je vais pas courir tous les garagistes, qui dans la plupart des cas ne veulent pas s'emmerder avec une vieille bagnole où il faut tout démonter...
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

SAGE résolution !
zeronimo
Volvo300maniaque habitué
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2004 22:13

Message par zeronimo »

Un petit produit miracle anti-fuite n'aurait pas pu faire l'affaire?
ALFRED
Volvo300maniaque habitué
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2006 22:00

Message par ALFRED »

Il n'y a pas de produits miracles.....
Juste des possibilités de dépannage, du court terme....
Une véritable fuite ne se colmate pas avec un produit, quel qu'il soit!
A plus.
phil145
Volvo300maniaque débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2005 19:17
Localisation : LOUDUN

radiateur fatigué

Message par phil145 »

Ca peut se réparer avec un gros fer à souder, genre couvreur ou plombier, ou au chalumaux et de la soudure étain/plomb.
RESERVE aux trés bon bricolos, genre Knüt ou moi. :lol:
Sinon j'ai ça sur la Diamant, mais ça ne vaudra jamais un neuf.
en 855 en ce moment
Nichiren
Volvo300maniaque habitué
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2008 10:41

Message par Nichiren »

Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Enregistré le : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert »

Nichiren a écrit :Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Houla, si tu t'en remet à Volvo pour t'occuper de ta 300 tu vas repartir de chez eux avec un modèle récent !

Prends l'annuaire de ta région et contact les spécialistes en radiateur automobile, ils peuvent faire du sur mesure s'ils n'ont pas ta référence en catalogue.

Avant de commander mesure bien ton faisceau de radiateur sur la tienne et l'emplacement des manchons.

Bonne chance dans ta quête :wink:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Avatar du membre
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Message par cormoran »

Nichiren a écrit :Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Tu peux apporter ton radiateur HS chez Delhomme à Levallois.
J'ai eu recours à eux plusieurs fois, ils font du bon boulot.
Coût indicatif pour refaire un radiateur de vieille Jaguar: 134€ il y a 4 ans.
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

en plus, c'est enfantin !

On chauffe les deux extrémité, l'étain fond, le faisceau se détache.

Le gars décappe alors les 2 extrémités, étame le faisceau neuf, le met en place, et te le repeint...

C'est du neuf aussi neuf que chez VOLVo.... vive le cuivre !


Bon, si c'est du plastaga, je ne sais pas............ poubelle sans doute !


Sinon, chez Renault, tu trouveras le produit miracle, qui gélifiera ton liquide de refroidissement. Sur les rhino, ça prolonge un peu... pis ça fini le moulin quand ça foire...m'enfin, c'est pas très grave...
Nichiren
Volvo300maniaque habitué
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2008 10:41

Message par Nichiren »

Ouais, merci les gars mais Volvo a démonté le radiateur et va le refiler à un gars qui le réparera... avec les frais en plus pour moi évidemment.
En plus j'ai trouvé sur le site piecesauto-tuning.com mon radiateur !!! :shock: le même à 203 euros !!! Si j'avais su, j'aurais pas amené ma bagnole tout de suite.
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

En tout cas, gloire à toi, qui fera mieux vivre nos concessionnaires préférés !

Merci de tout coeur 8)
Nichiren
Volvo300maniaque habitué
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2008 10:41

Message par Nichiren »

Ben ça y est, jai récupéré ma Volvo : 700 euros, merci Volvo !
Répondre