ça y est, après le compeur qui ne marche plus, c'est le radiateur qui laisse pisser de l'eau, ce qui fait que je dois m'arrêter après 30 kms pour remettre de l'eau, sinon le réservoir est vide...
j'ai bien vu un rénovateur de radiateur mais il m'a dit d'en acheter un neuf sans trop le regarder en détail.
Donc, si vous avez des idées lumineuses, je suis preneur, je tiens à ma Volvo mais ça devient assez contraignant de conduire !
Je précise : Volvo 340 GL Birdie de 1988 moteur 1,7
Merci
La fuite est une rupture, donc à priori ingérable et imprévisible.
Tu vas griller le moteur à insister comme ça, parce que si ça se vide en 30km aujourd'hui, ce sera forcément moins demain, du genre crâmer le moulin en 5 km.
Ceci dit, Murielle vend sa voiture à laquelle il manque juste le carbu..
Vider le réservoir en 30km, le ou les trous doivent être assez conséquent, dans ce cas une réparation ne serait pas d'une grande utilité, surtout qu'un spécialiste des radiateurs peut t'en avoir sur mesure pour un prix raisonnable.
Merci les gars je crois que je vais emmener ma voiture chez Volvo, il me le remplace pour 200 euros + thermostat et main d'oeuvre ça ira dans les 400 euros, j'ai pas le choix, je vais pas courir tous les garagistes, qui dans la plupart des cas ne veulent pas s'emmerder avec une vieille bagnole où il faut tout démonter...
Il n'y a pas de produits miracles.....
Juste des possibilités de dépannage, du court terme....
Une véritable fuite ne se colmate pas avec un produit, quel qu'il soit!
A plus.
Ca peut se réparer avec un gros fer à souder, genre couvreur ou plombier, ou au chalumaux et de la soudure étain/plomb.
RESERVE aux trés bon bricolos, genre Knüt ou moi.
Sinon j'ai ça sur la Diamant, mais ça ne vaudra jamais un neuf.
Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Nichiren a écrit :Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Houla, si tu t'en remet à Volvo pour t'occuper de ta 300 tu vas repartir de chez eux avec un modèle récent !
Prends l'annuaire de ta région et contact les spécialistes en radiateur automobile, ils peuvent faire du sur mesure s'ils n'ont pas ta référence en catalogue.
Avant de commander mesure bien ton faisceau de radiateur sur la tienne et l'emplacement des manchons.
Nichiren a écrit :Cela fait presque 2 semaines que j'ai emmené ma Volvo chez Volvo et ils n'ont pas de radiateur, même leurs sous-traitants n'ont rien, reste à le colmater... Je suis dans la merde
Tu peux apporter ton radiateur HS chez Delhomme à Levallois.
J'ai eu recours à eux plusieurs fois, ils font du bon boulot.
Coût indicatif pour refaire un radiateur de vieille Jaguar: 134€ il y a 4 ans.
On chauffe les deux extrémité, l'étain fond, le faisceau se détache.
Le gars décappe alors les 2 extrémités, étame le faisceau neuf, le met en place, et te le repeint...
C'est du neuf aussi neuf que chez VOLVo.... vive le cuivre !
Bon, si c'est du plastaga, je ne sais pas............ poubelle sans doute !
Sinon, chez Renault, tu trouveras le produit miracle, qui gélifiera ton liquide de refroidissement. Sur les rhino, ça prolonge un peu... pis ça fini le moulin quand ça foire...m'enfin, c'est pas très grave...
Ouais, merci les gars mais Volvo a démonté le radiateur et va le refiler à un gars qui le réparera... avec les frais en plus pour moi évidemment.
En plus j'ai trouvé sur le site piecesauto-tuning.com mon radiateur !!! le même à 203 euros !!! Si j'avais su, j'aurais pas amené ma bagnole tout de suite.