lave phare, essuie glace arrière

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Christophe_340
Volvo300maniaque confirmé

lave phare, essuie glace arrière

Message par Christophe_340 »

Avec la neige, à moins de 80 (je sais qu'est ce que je f... à 80 :sm1: ) la neige s'accumule sur les phares et je vois que dalle. Pareille avec la vitre arrière...
Comment fait on pour monter ce genre d'essuie phare et essuie glace arrière sur une 340? Knut m'avait déjà dis que c'était pas d'origine, mais sur le principe on fait comment?
On va chercher des essuies phare et un essuie glace beta avec leurs moteur, puis on prend la perceuse et tayaud! On perce à travers la calendre et le coffre puis on fixe?
Ca me semble un peu léger comme solution^^ :sm4: Surtout à l'arrière :sm1:
:sm4: :340:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: lave phare, essuie glace arrière

Message par KNÜT »

Lave phare, pas de série sur MA 360 GLT, d'autres en étaient équipées.

Sur la mienne, j'ai donc acheté chez VOLVO, le kit comprenant les 2 moteurs à connecter sur le faisceau pré câblé de la VOLVo, 2 vis de fixation sous le phare, les caches plastique à faire sauter, les bras fournis, balais itou, rien à percer ni même besoin d'apprendre le Suédois, les pictogrammes suffisent.

Essuie vitre arrière, je n'ai pas, mais il faudrait percer et adapter, puis rajouter le faisceau. J'ai mis une jalousie plastique qui protégeait du soleil et de la neige.

Dans ton cas, pour régler tes deux problèmes d'un coup, je te conseille de rouler en marche arrière.
Christophe_340

J'ai pas résisté, chui allé voir sur la 340, et héhé comme d'hab t'as raison :sm4: Deux magnifique trous bouché par du plastoque, c'est génial! J'aime décidément cette bagnole!!!! Suffitr de trouver ca sur ebay maintenant :sm1:

Jalousie en plastique, désolé je manque de vocabulaire, mais c'est quoi ce truc là? Et c'est aussi eficace qu'un essuie glace, (ou presque équivlent). TU pourrais me mettre une photo?

Toi qui est est plus éléctro que moi, coller un fil de petite section derrières les retros, pour faire des retros chauffant ca peut se faire ou c'est du délire de méacano?!! Une fois avec le brouillard sur l'autoroute j'avais mes retros dans le comas et ca c''est vraiment chiant!

A propos de sf je suis en train de magouiller un ptit chauffage sur batterie commandé par un reveil pour chauffer la bangole un peu avant de la prendre...Vous tiendrais au courant :mrgreen:
340 la voiture du futur!
Christophe_340

Ca a éxisté, apparament sur les modèle les plus vieux.

De la à dire que le haillon est adaptable, il n'y a qu'un pas
Image
:mrgreen:
cormoran

Message par cormoran »

Christophe_340 a écrit :
A propos de sf je suis en train de magouiller un ptit chauffage sur batterie commandé par un reveil pour chauffer la bangole un peu avant de la prendre...Vous tiendrais au courant :mrgreen:
340 la voiture du futur!
A un époque j'avais bricolé un truc tout bête et très efficace: un sèche cheveux à 2 balles accroché au rétroviseur, une rallonge électrique et un timer du genre de ceux qui permettent de démarrer la machine à laver au milieu de la nuit, et le tour est joué !
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

C'est possible évidemment, il faut juste poser un filme chauffant au cul du rétro.

Le fil ne suffit pas, il faut une résistance chauffante. Un fil, soit va faire un court jus car trop conducteur, soit monter au rouge cerise et ficher le feu au rétro si c'est du constant.

Calibrage, longueur, ça se calcule facilement, sans être ingénieur.

Sur CONRAD et Cie, vous trouvez des films chauffants pour vos rétros.
Christophe_340

Okay merci, tu as déjà demonté un retro, parce que pour coller un film derriere faut enlever la vitre, et la haha, il n'y a rien de visible pour démonter la vitre. Donc c'est collé ou il y a une astuce? :sm1:
Merci!
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Clipsé. Mais arrose le d'eau chaude, ça casse bien ce truc.
Répondre