Vends volvo 360 GL année 1986
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
Vends volvo 360 GL année 1986
Bonjour,
je vends ma volvo 360 :
Elle est grise de carrosserie et bleue a l'interieur (sans sieges chauffant)
le compteur ne compte plus! elle a environ 260000 Kms
j'ai refait le radiateur et le maitre cylindre il n'y a pas longtemps.
les pneus sont neufs (michelin sur jantes toles).
le moteur est un B200K (bloc rouge) à carburateur double corps "coumpound".
me contacter pour le prix.
Eric
je vends ma volvo 360 :
Elle est grise de carrosserie et bleue a l'interieur (sans sieges chauffant)
le compteur ne compte plus! elle a environ 260000 Kms
j'ai refait le radiateur et le maitre cylindre il n'y a pas longtemps.
les pneus sont neufs (michelin sur jantes toles).
le moteur est un B200K (bloc rouge) à carburateur double corps "coumpound".
me contacter pour le prix.
Eric
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Re: Vends volvo 360 GL année 1986
La bienvenue Eric,
peux tu nous éclairer sur ce carburateur ?
A priori, j ne connaissais que le Zenith Stromberg sur 360, évoquerais tu un SOLEX ou WEBER ?
peux tu nous éclairer sur ce carburateur ?
A priori, j ne connaissais que le Zenith Stromberg sur 360, évoquerais tu un SOLEX ou WEBER ?
-
- Volvo300maniaque confirmé
Coucou les enfants
Le carbu de la 360 d' Eric doit être normalement un SOLEX 34-34 CISAC Z11 ...

Le carbu de la 360 d' Eric doit être normalement un SOLEX 34-34 CISAC Z11 ...
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
-
- * Donateur au V3M *
Mon père à fait 540.000 au pas de charge, en 5 ans, sur sa première VOLVO 244 en B21. Carbu double corps SOLEX ou WEBER, je ne sais plus, mais il n'a eu aucun problème de vrillage
à croire que l'alu s'altèrerait avec l'âge....
J'y crois peu, du moins taillé dans la masse, mais l'ingénieur aéronautique de la maison nous en dira plus. Je n'ai acquis aucune info sur pareil phénomène, ni en cours de techno, ni sur le terrain.
En revanche, en feuille, l'alu fini par avouer des déchirures par fatigue, ce que traquent les services maintenance aéronautique justement.
Autre possibilité, les réglages "maison" de la richesse, en faisant fonctionner trop pauvre par radinerie, provoqueraient une élévation de température hors norme. M'enfin, pourquoi seulement SOLEX WEBER ?
j'ai les anciennes usines près de chez moi, reprise par Magnetti Marelli. J'y ai formé du personnel par le passé, j'y suis toujours le bienvenu, je tâcherais de pêcher quelques infos.
En Zenith Stromberg et SU, je n'ai jamais eu ce soucis.

J'y crois peu, du moins taillé dans la masse, mais l'ingénieur aéronautique de la maison nous en dira plus. Je n'ai acquis aucune info sur pareil phénomène, ni en cours de techno, ni sur le terrain.
En revanche, en feuille, l'alu fini par avouer des déchirures par fatigue, ce que traquent les services maintenance aéronautique justement.
Autre possibilité, les réglages "maison" de la richesse, en faisant fonctionner trop pauvre par radinerie, provoqueraient une élévation de température hors norme. M'enfin, pourquoi seulement SOLEX WEBER ?
j'ai les anciennes usines près de chez moi, reprise par Magnetti Marelli. J'y ai formé du personnel par le passé, j'y suis toujours le bienvenu, je tâcherais de pêcher quelques infos.
En Zenith Stromberg et SU, je n'ai jamais eu ce soucis.
-
Je regrette que nous soyons si peut nombreux à nous intéresser à la 360
Celà nous permettrait de pouvoir bénéficier de nombreux témoignages concernant la fiabilité des différentes pièces en fonction des versions et des millésimes ...

Celà nous permettrait de pouvoir bénéficier de nombreux témoignages concernant la fiabilité des différentes pièces en fonction des versions et des millésimes ...

-
- * Donateur au V3M *
Beh écoute, avec mes 520.000 km au pas de charge, sans pannes et embrayage d'origine, que ceux tu de plus ?
Juste que je me suis bien gardé de reprendre un carbu, et que la LE jétronic, je la connais sur les doigts.
Pour moi, il n'y a pas photo, 360 injection électronique, et sans catalyseur, comme ça, on peut l'enrichir en HHO
Juste que je me suis bien gardé de reprendre un carbu, et que la LE jétronic, je la connais sur les doigts.
Pour moi, il n'y a pas photo, 360 injection électronique, et sans catalyseur, comme ça, on peut l'enrichir en HHO

-
Moi j' avoue que l' injection me fait peur . Je maitrise parfaitement tous les éléments mécaniques des R4 , donc leur remises en état et leur maintenance ne me posera pas de problème . Concernant ma 360 GLS , je n' ai pas eu à faire grand chose pour la faire rouler . Mais elle semble très abordable techniquement au point que d' en remettre en état une à l' état d' épave me tente de plus en plus pour m' occuper les longues soirées d' hivers . Ce que j' aime dans les voitures anciènnes hormi leurs look innimitables est leur simplicité mécanique . Il ne me viendrait donc pas à l' idée de tenter la remise en état d' une volvo équippée de l' injection , de la direction assistée ou autre choses compliquée . Un bon vieux carbu et une pochette de réfection si nécessaire représente pour moi la fiabilité , la longévité et la simplicité ...