Parlons Injection B200E(T)

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Miky
Volvo300maniaque confirmé

Message par Miky »

KNÜT a écrit :

Commnce par vérifier la puvérisation bien cônique à 120°... c'est vraiemnt le plus impotant.
Le monsieur a pas suivi, c'est pas bien
Ok comme dirait l'autr, Cherché pas docteur c'est la que ca se passe
J'ai 4 pistolet a eau
Sous entendu il crache un petit jet mais rien a voir avec un pseudo nuage d'ou le besoin de les nettoyer je pense

ben si le gars qui les nettoie les acheve c'est sa faute non ?
dis au pire si je trouve vraiment pas un prix correcte, je peux te les envoyer pour que tu le fasse faire ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

J'avais pas compris pour les pistolets à eau ?????

Teste autre chose à présent. Utilise un compresseur, et vérifie, débranché, qu'ils ne fuint pas.

A priori, c'est pas beau du tout.....

Mauvais carburant, eau... çéa bouzille les injecteurs. Sinon, ça fait facilement 250.000 km.

Les nettoyer... ça va encore te couter une fortune. Et là, j'y crois peu... je crains que ce soit un peu tard.

Si tu passes du coté du Mans laval Caen, tu passes me cvoir, je t prète mes injecteurs qui sont excellent... Si ça te vas, tu sais ce qui t reste à faire. En acheter des neufs. Vois chez VOLVO, mais c'est assez cher quand même. 400€ les 4 en gros, et avec réductions importantes.
Miky

Message par Miky »

KNÜT a écrit :J'avais pas compris pour les pistolets à eau ?????

Teste autre chose à présent. Utilise un compresseur, et vérifie, débranché, qu'ils ne fuint pas.

A priori, c'est pas beau du tout.....

.
Desole mais j'ai pas compris ce que tu veux que je fasse
Des fois le bon dieu aurait pas envie de me donner un coup de main en faisant que les injecteur du V6 soit les meme que les miens ?
parceque la meme 400€ c'est bon meme pas j'y pense

Et ton invitation est tres sympas mais y'a plus de chance que je croise 4 injecteur qui font du stop que de monté par hasard te voir :lol:
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Dépose tes injecteurs, et teste leur étanchéïté en leur mettant 2/3 bars au cul.

Si tu roules très peu, ça vaut pas le coup, mais je raisonne de façon différente pour moi.

100.000 km en consommant rien qu'1L au 100 de trop, c'est ...1.000€ de perdus, gaspillés, polluant plus.....

Si tu ne fais pas 9.5L mais plus, fais tes comptes.... :wink:
Miky

Message par Miky »

KNÜT a écrit :Dépose tes injecteurs, et teste leur étanchéïté en leur mettant 2/3 bars au cul.

Si tu roules très peu, ça vaut pas le coup, mais je raisonne de façon différente pour moi.

100.000 km en consommant rien qu'1L au 100 de trop, c'est ...1.000€ de perdus, gaspillés, polluant plus.....

Si tu ne fais pas 9.5L mais plus, fais tes comptes.... :wink:
Ha je crois que je comprend, en fait l'injecteur est en permanence sous pression et l'impulsion electrique le fait s'ouvrir et c'est la qui crache
Mais juste comme ca, ca va faire quoi si ils ne sont pas etanche ?

Pour la conso je suis donc a bien 2l au 100 de plus, je ne roule pas trop avec cette voiture a cause de ca
alors ok si on fait les compte on est loin des 1000€ mais bon sur un an ca fait de l'ordre de 250€ qui parte en fumé et plus concretement ca me fait 60€ pour 45.km au lieu de 550/600km et ca c'est plus parlant pour moi
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ja !

L'injecteur électromagnétique est fermé et étanche par principe.

On gonfle la rampe haute pression à 6/7 bar, mais la soupape de régulation n'en maintient que 2 pour la turbo.

Et c'est par impultion électrique plus ou moins brève, qu'on donne plus ou moins de carburant...pulvérisé évidemment, comme dans un carbu, et mieux de préférence.

maintznant, si au lieu d'une pulvéridation, tu envoies une pissette.... ben au lieu d'avoir un gaz explisif, tu auras un vilain brouillard qui doit laver les cylindres à chaque mouvement.

2 litres de trop... à 1.3 litre... 400€ = 307 litres seulmement;;; soit ta surconsommation de 15.300 km si je ne me plante pas... de tête là !

Fais ton calcul pour voir, mais ça vaut le coup d'emprunter si ça se trouve. :?
Miky

Message par Miky »

Oui peut etre
je vais regarder quand meme ceux du V6 mais peux d'espoir d'apres Vadis.
Apres ben on verra
Je pense qu'on a trouvé un peu d'ou viendrait le probleme
je vais les mettre en pression a l'occas mais bon si tu me dis qu'un nettoyage ne sert a rien ben ZUT

Et j'ai pas trouver les injecteur sur FCP grotton
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ah si, tu peux essayer de les faire nettoyer... mais teste déjà l'étanchaîté pour voir.

Au drnier nettoyage, on en a un qui s'est déserti... ça arrive aussi.

Tu risques d les achever, faut le savoir.
Miky

Message par Miky »

Il ya une solution qui ne va pas te plaire......
Je fini de reparer le reste, je laisse ca dans l'etat et je la revend :roll: (peut etre a contre coeur maintenant)
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Pourquoi est ce que ça ne me plairait pas ????

t'es bien libre voyons !

Je n'apprécie pas les gens qui spéculent sur le dos des naïfs, c'est pas ton cas.
Et quand bien même, ça ne me regarde pas, tant que je ne croise pas ta voiture en sens inverse, comme personne ne t'empèche de la vendre en indiquant les menus soucis ?

Voire, de la vendre........ "en état".
Miky

Message par Miky »

:)

disont que je suis entre 2 chaises
la premiere apes le temps que j'ai passé dessus et un peu l'argent aussi, et qu'elle commence a aller un peu mieux ca me donne envie de la garder surtout que de toute facon j'en tirerai pas des somme fabuleuse
La seconde : Y'a encore du taf dessus et ce qui reste commence a avoir un prix, je ne peux pas mettre mes 3 marmot dedans derriere , et je suis un peu fatiguer de toujours la bricoler et je me demande si un jour elle sera vraiment en bon etat, mais pour 1500 (prix max que je peux esperer la revendre) je vais retrouver quoi ? encore un truc a retapper de partout et qui consomme ? Ou alors obliger de repartir de chez volvo .....
Bref je sais pas quoi faire
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Miky ... là, actuellement, tu as une 740 qui n'est pas parfaite.

Mais elle est roulable, non ? Même plutôt correctement, non ?

Alors roule ;)

Et répare au fur et à mesure, et dans 2 ans lorsqu'elle sera impeccable (c'est pas un drame d'être trop fauché pour tout pouvoir faire d'un coup) tu seras heureux comme un pape.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Miky

Message par Miky »

moinsundemi a écrit :Miky ... là, actuellement, tu as une 740 qui n'est pas parfaite.

Mais elle est roulable, non ? Même plutôt correctement, non ?

Alors roule ;)

Et répare au fur et à mesure, et dans 2 ans lorsqu'elle sera impeccable (c'est pas un drame d'être trop fauché pour tout pouvoir faire d'un coup) tu seras heureux comme un pape.
Tu as surement raison je dirai meme que c'est une parole de sage et c'est peut etre ce qui me manque (de la sagesse)
Je vais donc attendre alors
Je vais investir peut ete dans un // et dans un ensemble de caoutchouc pour le train av
Merci les gars ;)
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Le paraléllisme, oui, il faut le faire, car sinon pour avoir voulu économiser 50€ tu flingueras un train de pneus en 10.000km ... ce serait moyen, non ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

La panne de fric et les gosses, on peut t'en causer aussi...

Mais une VOLVO, ça te laisse pas tomber !

Freins, tenue de route... et après, il te faut gérer ta conso en fonction de la route à venir.
Répondre