SOIF !

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

SOIF !

Message par KNÜT »

C'est le couvre feu sur ce forum ???

Ca roupille ici ! sm45

Aubergiste, une DUVEL !!!!! sm77

Je fête... je fête le retour de WIMAX !

Depuis quelques temps, je ne recevais plus, ou très mal, jusqu'à ce que je leur balance un recommandé.

Là, super pendant un mois, et puis, de nouveau la cata depuis fin mars.

Le ton monte, tout est bon pour eux, rien chez moi, l'antenniste verifie, les techniciens me demandent si j'ai des arbres qui gènent... ben oui , évidemment.

Faudrait pas ! .

sm72

Bon, je grimpe aux arbres, tronçonneuse à la ceinture, la trouille au ventre... et j'arrive à faire un beau trou trou dans le bosquet de mon voisin inconnu, m'enfin... je risque de le rencontrer, ça se voit quand même !

Image

un peu mieux, mais pas terrible, téléphone en berne depuis des mois... et j'ai uneoîte à monter.

Chez moi, sinon, la ville la plus proche, à 43 km ! sm85

Ce soir, grace à un bosquet qui me cachait la forêt, bien énervé, j'&ai pris la décision de me passer de l'autorisation de WIMAX, et de régler l'antenne...

antenne qui battait aux vents, perchée sur son mat, vrillant la bande de frette de la cheminée, risquant à long terme en plus de ma l'abimer....

Et c'est faitr !
Je l'ai redescendue, réglée, et ça marche au poil !!!!

HEUREUX !

merci de m'escagacer les gars, ça me rajeunis ! Je ne me savais pas si souple !

Faut dire que j'ai guéri de mes 3 hernies discales, un vrai chat à présent.

Un peu crispé au début, l'échelle de toit n'était pas encore amarrée...

Image

Image
Image

Sur la cheminée, j'ai très solidement fixé un couvercle pointe de diamant, avec sortie de fumées et accélérateur.

Je pense que cette surface, juste qous l'antenne, devait aussi perturber le champ.
Mais vbon sang, c'est pas notre métier...pourraient y penser eux même quoi...

Bon, personne pour bère un coup, je vais donc arroser le bosquet tout seul ! sm53
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Joli numéro ...

Ca me rappelle des souvenirs, pas forcément les meilleurs, de se retrouver en haut d'une échelle de 6 mètres avec une bonne grosse tronçonneuse dans les mains.

Aucune envie de recomencer.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
nicolas
Volvo300maniaque confirmé

Message par nicolas »

La vache, c'est haut quand même, je ne suis pas très fier à cette altitude. :oops:

Ma soeur, mari & enfants vont sans doute déménager dans ce coin de la France et, lui qui ne bosse que grace à internet, se posait la question du haut débit dans les campagnes normandes.
Ils font une étude avant d'installer ce genre d'émetteur?
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Oui oui, d'éligibilité.

Le Conseil général cherche à conserver les ruraux, voir grossir leurs rangs, mais une convers animé ce matin avec l'administration et des problèmes induits par mes pannes, veut que les fonctionnaires n'en ont RIEN à cirer !

Oui, on peut commercer avec le monde entier de chez soi, même d'une ile paumée au milieu de l'océan.

Les gars font une étude de relief, mais pour nous, ils ont pris ce que donnait MAPY, soit 30 m au SUD.

50 au nord, ça passe ausi, mais j'ai un bosquet juste devant la maison.

l'antenniste, familier des antenne télé, a tenu à installer sur le toit, la cheminée, alors que j'ai des bâtiments partout.

hier, excédé par le blocus des uns et des autres ( c'est pas moi, c'est l'autre ) j'ai vérifié cette foutu antenne, attendu que j'ai déjà percé le bosquet ( mieux mais pas parfait ).

Elle bougeait, et cette nuit, en pleine tempète, ça passait impec, ce matin aussi.... RAS !
Il y a un site pour vérifier, mais rassure ta soeur, quand ça marche, c'est au moins aussi bien que ce que vous avez en ville.

Les enfants trouve à hyper plus rapide que le WIFI de la fac.... te dire !

Faut juste que tes proches se mettent bien en tête, qu'à la cambrousse profonde, tu es ton médecin, garagiste, couvreur, boulanger.........

plus rien !

Et le peu qui reste te sert après les autres !

Evfidement, ça rend pas trop commode à la longue, et expéditif, c'est certain, voire braque !

Payer un branquignole pour mal fixer une antenne, là où ça pase pas de visu, sur la cheminée d'une maison restaurée avec soin ( c'est moche un cerclage ) en te pètant les ardoises, alors que je passe par le pignon ( 9m ), que 2 ans plus tard, ça foire parce que les arbres ont du pousser, qsue le frettage s'est détendu, que ça marche plus, tu as internet par moment et tu sais pas pourquoi, plus de téléphone ( génial si bébé se meurt ou que la maison brûle )... faut y penser !

Ligne aérienne Orange, pas question, les chasseurs flinguent les pigeons sur les fils qui ne teinnent pas 6 mois;

mon frangin est dans un bourg, ils ont l'ADSL filaire sans soucis.

mais isolé, c'est à tes risques et périls.

Ceci étant compris, une fois que ça marche, non seulement t'es content, mais fier comme un pou !

J'ai une entreprise à lancer, je n'ai aucune raison d'ahbiter ou travailler d'ailleurs dque chez moi;

les fournisseurs sont allemands, Canadiens, Chinois, les clients démarchenrotn sur internet.... on vit une autre époque, il faudra que les fonctionnaires soient remplacés par les gosses de 20 ans aujourd'hui pour que les choses changent vraiment.

Au canada, je suis invité à m'installer, on y réfléchis sérieusement... Volvo à vendre dans ce cas là évidemment.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

En fait, si tu vois le ralais, c'est forcément bon.

au travers la forêt, ben, faut vraiement être croyant.

N'oublie pas que j'ai une nacelle élévatrice, ma chère nacelle sauveuse de vertèbres.......

Quand tu vois ça, c'est tout bon.

Image

Image

si ton antenne est bien dans l'axe, sans perturbation radios, ou trop de feuillus, et surtout, je le sais à présetn, qu'elle ne bouge surtout pas !
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le vertige, ben, quand on a pas le choix, il disparait de lui même.

J'ai franchement les pétoche sur un escabeau vulgaris, alors que marcher sur mes couvertures est sans soucis, et une fois échelle bien amarée, ça va tout seul;

Mais l'échelle de 3 section posée sur un tronc, comme l'a fait aussi Antoine, ben, le coeur en prend un coup et les cheveux doivent blanchir.....

Rappelons cqu'on a 3 à 4 fois plus de morts par accidents domestiques que sur les routes.... sm95
nicolas

Message par nicolas »

Ca parrait pas impossible vu comme ça. :D

De toute façon, je ne suis pas sur qu'ils se mettent réellement dans un bled, mais ils veulent du calme et du dépaysement, ils vont l'avoir. :mrgreen:
nicolas

Message par nicolas »

KNÜT a écrit :Faut juste que tes proches se mettent bien en tête, qu'à la cambrousse profonde, tu es ton médecin, garagiste, couvreur, boulanger.........

plus rien !

Et le peu qui reste te sert après les autres !
Que c'est triste, je suis passé pour un rassemblement avec le Ducati club de France à la Haye-Pesnel il y a peu et même si le coin est superbe c'est vraiment désert mis à part l'agriculture.
:cry:

J'ai une entreprise à lancer, je n'ai aucune raison d'ahbiter ou travailler d'ailleurs dque chez moi
Tant mieux, j'espère seulement que c'est en rapport avec la marque de mes voitures.
:D
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Je pourrais, mais hors cadre... et puis, faut pas trop mélanger passion et boulot / profits.

En privé, je t'expliquerai; C'est déjà lancé, mais par portante.
Colbert

Message par Colbert »

Jolies les vues, ça fait typique bocage normand.

Tu soulève un point important, payer pour un travail mal fait, c'est ce qui m'a poussé à essayer d'entretenir ma voiture moi-même. Malheureusement on est de plus en plus mieux servit que par soit-même.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Colbert a écrit :Jolies les vues, ça fait typique bocage normand.

Tu soulève un point important, payer pour un travail mal fait, c'est ce qui m'a poussé à essayer d'entretenir ma voiture moi-même. Malheureusement on est de plus en plus mieux servit que par soit-même.
Ben et moi donc !

>>Révision de la 340 en 1985, je demande que soit révisés les freins...; et me retrouve 15 jours plus tard

sans freins !

J'ai manqué de couper la 1307 d'une jeune stagiaire en 2 ! sm66

Bon, j'arrivais comme une brute, mais justemeznt... raison de plus pour avoir de bons freins !

Ce fut la goutte qui fit déborder le vase...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Et imaginez ma tronche quand a 20 ans, beaucoup plus ignare en gestion moteur que maintenant, je sors de l'autoroute avec la R30, je débraye, lâche les gaz, vais pour changer de rapport, et je m'aperçois que le moteur était calé à 4000 tours ... elle sortait de chez Rhino, toujours la même révision où paraît-il ils avaient revu toute la gestion moteur.

C'est très inconfortable, pour rentré chez soi.

Verdict, ils avaient tout simplement mal serré le calage des papillons des gaz, qui s'était dévissé jusqu'à venir buter sur la position qu'occupait le paillon pendant la croisière à 170 (d'où les 4000 tours) sur l'autoroute.

Bravo Rhino, encore ... je dis bravo Rhino, mais c'est une connerie de technicien, un VOLVO pourrait en avoir fait autant, en France ils sortent des mêmes écoles.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le jour où l'EN arrêtera d'envoyer les nuls en technique, ça règlera le problème.

Pour ce que les gosses me raconteznt de la FAC, doit plus y avoir de place bas.... :oops: Ca déborderait quoi !
Répondre