Qui a une alarme ici?

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Qui a une alarme ici?

Message par Duvel78 »

Une fois que ma GLT sera parfaitement propre, traitée contre la rouille, équipée de multiples accessoires... j'aimerais la protéger contre le vol. Volvo proposait une alarme dans son catalogue d'accessoires mais bon... c'est vieux et introuvable. J'aimerais combiner alarme volumétrique et mécanique au niveau des ouvertures, quelqu'un peut me conseiller? Qui a une alarme installée?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Ce fut un de mes métiers.... la mienne est équipée en volumétrique et bien entendu détection de l'allumage de la loupiotte de plafonnier, coupure d'alim d'essence et télécommande de la centralisation.

Aujourd'hui, je choisirais plutôt un système de coupuree d'alim par téléphone et répérage GPS.

Ceci étant, tu es sur un modèle à faible risque. Qui irait te voler ta belle ?????

Graver les vitres et mettre un antidémarrage, c'est déjà pas mal...
GLT_vario_driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par GLT_vario_driver »

Meme si nos volvo feraient d'excelentes voitures beliers contre bijouteries... (voitures puissantes et à forte énergie cinétique :wink: ) MAIS DIEU MERCI les volvo n'ont jamais interessé les racailles.
Une alarme sur une volvo 360 c'est superflu (tout comme sur une 700 pour éviter toute polémique :shock: :roll: )
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Sujet déterré!!

Il y a sur un site *tuuut* un kit d'alarme neuf et d'origine pour Volvo 300. A priori ça m'intéresse, étant un grand fan des équipements d'origine et voulant sécuriser ma belle... (il y a quand même quelques sales quartiers où il ne fait pas bon d'avoir une voiture trop jolie... même si une 300 n'est pas le modèle plus recherché par les voleurs, on est d'accord :D )

Malheureusement c'est la version sans télécommande, avec second barillet et clé dans la portière donc... Alors question, utile ou complètement inutile?

Ce que je redoute c'est que ça soit complètement dépassé comme technologie étant donné que ce n'est qu'une simple détection mécanique au niveau des portes / capot / coffre... Ca c'est la première chose! La seconde, c'est que cette histoire de seconde clé et trou à faire dans la porte pour le barillet complémentaire, ça ne me tente pas beaucoup et puis c'est d'un ringard... non?
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

TU DOIS MAL COMPRENDR..... jamaos vu 2 barillets par porte.

Par contre, capteur de position du barillet, oui...

Ta voiture ne risque pas le vol en fait, cart sa valeur est nulle, sauf entre collectionneurs.. et qui irait proposer la DUVEL mobile sans se faire prendre ???

Non. C'est pas non plus une DELHAYE...

Ce que tu risques, c'est le vandalisme... si ça arrive, tu te feras démonter la tronche en t'interposant.

Par contre, c'est très utile pour mieux dormir, quand le bijou dort seul en pleine rue.

je te conseille le beeper, qui t'alerte grâce à un boitier, quand les piezzo posés sur la caisse, ressentent des vibrations, du genre, claquement de la poigée de porte... ou voisin qui heurte un tant soi peu ton pare choc.
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Ben moi deux barillets par porte j'ai déjà vu (sur les vieilles bagnoles 80ies bien sûr :lol: ) Donc ça ne m'étonnerait pas du tout ici! Vais poser la question au vendeur...

Voilà la photo du joujou, on voit sur la gauche le barillet et les clés...

Image

Bon si c'est quelque chose d'adaptable sur le barillet existant, ça m'intéresse déjà bcp plus!

Un système captant les vibrations sera trop sensible, en ville la moindre personne qui touchera le pare-choc en se garant, hop une alarme qui fera du tapage pendant peut-être des heures en mon absence...

Bon j'hésite!
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

¨Pardon pardon... si tu en a vu dans les années 80, c'est que moi, en montage alarme sur Paris à la même époque, j'avais de la merde dans les yeux.... ou que c'est typique à la Belgium...

Bon, le systèmùe PIEZZO ne déclenche pas une alarme, mais un vibreur de poche...enfin, à l'époque. De nos jours, ça doit faire bip bip sur ton téléphone je suppose.

Alrme VOLVO pour 300, prends... ne serait ce que pour le fun.... t'es pas obligé de le monter après tout, et je me fais fort de te le trafiquer sur une seule serrure...
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

J'ai eu la réponse du gars et ça confirme ce que je pensais... Second barillet avec jeu de clé... Mais l'emplacement est vraiment loupé question esthétique, c'est sur l'aile arrière gauche près du bloc optique... horrible :D Près de la serrure conducteur ça passait encore...

Bon ben à voir... si je peux l'adapter à la serrure conducteur existante alors je prends :D
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Très facile... cette serrturte supp commande QUOI ????

Si, comme je le pense, c'est un rupteur, bingo... tu as juste à récupérer le switch et le placer n'importe où sur la tringle de ta portière condcteur.

Si c'est une serrure planquée, pour commander l'alarmer... rebelotte.... tu achète une télécommande pour piloter ton verrouillage centralisé, et sur un contact de libre ou un relais en parallèle, tu pilote cette alrme.

Fais toi envoye le schéma électrique, je te renvoie illico une modif.

Faut que je passe en belgique saluer Renlie, te voir, saluer un motocyste de Bruxelles.... je vais y passer 2 / jours facile...
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

On va bientôt tout savoir et envisager les adaptations car je vais recevoir un scan des instructions de montage...

Bonne nouvelle ça ton passage par nos contrées! :sm4:
nicolas
Volvo300maniaque confirmé

Message par nicolas »

Tu peux peut être régler une temporisation qui te permet de monter ce second barillet à l'intérieur de la voiture en te laissant le temps d'enclencher ou de couper l'alarme.Image
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Les instructions de montage!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre