Feux de recul toujours allumes

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Feux de recul toujours allumes

Message par Colbert »

Salutations,

Voila depuis quelque temps j ai les feux de recul qui reste en permanence allumes des que le moteur est en marche. Je n ai pas eu le temps de m en occuper alors j ai juste deconnecte les ampoules.

Bon la j ai plus le temps de m en occuper, j en ai parle a mon garagiste et comme moi il pense que ca vient du contacteur de recul, si ca se trouve il est un peu encrasse et c est 3 fois rien, au pire je le changerai.

Sur la RTA on le voit situe sous le levier de vitesse, ma question est: Comment y acceder ?

J ai jeter un oeil, je n arrive pas a enlever le soufflet en caoutchouc, il semblerait que ce fameux contacteur soit juste dessous.

Et en prime j ai perdu le petit cache blanc, cote droit !

Image

Est ce que je dois racheter un bloc complet ou je peux avoir le petit bout de plastique blanc a part ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Chameau, laisse moi ce bloc, il est sur e-bay ! :lol:

Blague à part, je l'aurai acheté en réserve, prends le de bon coeur si tu as en besoin. Je n'enchérirai pas.

Pour ton soufflet de levier de vitesses, tu dois le retrousser (il doit venir, d'en bas) et puis retirer une goupille autour du collier près du pommeau, par l'intérieur.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
caldev

Message par caldev »

Il y a une petite visse juste devant le levier de vitesse qui permet d'enlever le l'entourage ainsi que le soufflet en caoutchouc,et le contacteur et juste sur le coté.

Je l'ai vu quand j'ai installé le bouton des anti brouillards.

A plus !!!!!!!!!

:340: :sm4: :360:
Colbert

Message par Colbert »

Merci moinsundemi tu es un prince :sm4:

En tout cas merci pour vos premieres reponses.

Mais je crois que je me suis mal exprime.

Pour moi il y a 2 soufflets, le premier en cuir que l on voit directement (finition), celui ci s enleve avec le cadre de finition en devissant une vis a l arriere et en retirant une goupille autour du levier, tu dois parler de celui la moinsundemi.

Une fois enleve tout ca, apparait le 2eme soufflet, en caoutchouc noir, il est maintenu par un cadre en plastic noir, au 4 coins. Je n ai vu aucune vis maintenir ce cadre, il semble accroche par dessous, a l avant et a l arriere par des crochets qui vont assez loin en dessous. Je n ai pas ose forcer j ai peur de casser le plastic.

Donc j aimerai savoir comment retirer ce cadre en plastic qui tient le soufflet en caoutchouc au 4 coins.
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Il faut simplement soulever les coins, avec un gros tournevis ou un truc du genre. Ce sont des espèces de plots en caoutchouc, qui retiennent ce 2ème soufflet à la carrosserie.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Colbert

Message par Colbert »

En fait ce cadre en plastic est simplement clipsé en 6 points.

J y allais tellement delicatement que j ai mis du temps a m en apercevoir :mrgreen:

Bon voila j ai demonte ca, nettoye le contacteur, si ca persiste je le changerai, merci pour votre aide !
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Je ne voulais pas intervenir, mais là, manifestement, il y a maldonne...

L'éclairage des feux AR se fait par un rupteur ( micro switch pour causer moderne ) réglable, par 2 BTR si ma mémoire est excellente ( pas vu depuis 15 ou 20 ans :old: .

C'est par le réglage de ce rupteur, par rapport à la MAR, que tu obtiendras l'effet désiré. Le carresser au polish, y s'en fout ! :sm141:
Colbert

Message par Colbert »

KNÜT a écrit :L'éclairage des feux AR se fait par un rupteur ( micro switch pour causer moderne )
Ils appellent ca contacteur de feux de reculs sur la RTA.

Je n ai pas vu de reglage possible.

C est quoi ca BTR ?
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Tu sais, la RTA, c'est fait pour les mécanos... sont meilleurs en mécanique qu'en électricité :sm15:

BTR, c'est la désignation normazlisée des vis tète cylindrique creuse, à emprunte 6 pans. Vis alen "qu'on" dit souvent aussi...

Ca se règle forcément, via des lumière...sinon, tu en fait à la lime...

Sur les VOLVO plus grosses, c'est carrément un rupteur vissé dans la boite...peinard ! Bouge pô ...
Colbert

Message par Colbert »

Rigoles pas en electronnique j avais des cours de mecanique !

M en faut plus pour m impressionner !

Pour en revenir a la piece qui fait defaut, maintenant que nous nous somme accordes sur la terminologie.

Quand je dis nettoye, je sous entend l avoir ouvert et recure les entrailles !

J irai recuperer celui a la casse.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Bon, ben on est de la même maison donc... Contacteur, tu le sais, c'est un gros relais de puissance, avec ressort de rappel, du genre démarrage étoile / triangle, ou nversion du sens de rotation...

un fin de course, c'est un rupteur.... pas d'électroaimant, de circuit commande et puissance...

Sont nuls... pas de ma faute !
Répondre