J'ai fini par trouver des vérins de haillon
compatibles avec ceux de la volvo 340 (parce que neuf, c'est hors de prix, et que je n'en
trouve pas en casse). Ceux de la R21 conviennent. Le haillon s'ouvre moins grand, mais ca
convient. A quoi sert le 'bidule' le long du verin de droite sur lequel se fixe le cable pour le
dégivrage arrière ?
Le 'bidule' le long du verin de droite sur lequel se fixe le
cable pour le dégivrage arrière ? Euhhh, ça ce n'est pas possible, le
cable de dévivrage arrière n'est pas fixé là-dessus mais c'est le fil pour la lampe de coffre.
Le seul bidule qu'il y a, c'est comme dit Quentin le contacteur pour la lampe de coffre,
système assez rudimentaire: il y a un contacteur poussoir à l'intérieur qui coupe le passage du
courant lorsqu'il est enfoncé...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Non non, nous sommes bien sur la même longueur d'onde,
j'ai deux 5 portes (avec haillon donc) et je ne peux pas me tromper... D'ailleurs la
version sedan n'a pas de verins, c'est un simple système avec ressort qui soulève le
coffre...
Un systeme de ressort ??? La mienne a deux verins (ou
piston, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité). Ils sont fixés par des rotules entre le haillon et la
partie fixe. Sur un des pistons (celui de droite) il y a un 'bidule' électrique sur lequel se
connecte un fil venant de l'intérieur et que je présume jouer un rôle pour de dégivrage.
Je voudrais savoir à quoi il sert ...
Bon attends, il y a confusion semble-t-il... Nous parlons
quand même bien de ce modèle-ci non??
Je ne parle pas de la sedan moi, qui est donc 4 portes et avec le système de ressort dont je te
parlais...
Donc le bidule dont tu parles, c'est bien comme on disait en haut le contacteur pour la lampe
de coffre, ça n'a rien à voir avec le dégivreur...
Modifié en dernier par Duvel78 le 11 janv. 2004 19:09, modifié 1 fois.
Ma voiture a des verins comme ceux de la voiture marron de
ta photo ; mes verins de droite et de gauche ne sont pas identiques. Celui de droite a un
accéssoire électrique (le 'bidule') sur la partie métallique brillante. Extérieurement, ma voiture
ressemble en tout point à celle qui est sur l'image d'accueil du site (au desus de
photo/video), sauf que c'est une 3 portes.
xavier a écrit :Ma voiture a des verins
comme ceux de la voiture marron de ta photo
Pas marron mais bordeau métalisé code 186
Donc je confirme, nous parlons bien de la même chose , le vérin de gauche est en
effet différent du droit qui lui a ce petit contacteur pour la lampe de coffre, le BIDULE dont tu
parles... Pas plus compliqué que ça!
Est ce que si je remplace le verin de droite par celui de la R21
et que je me débrouille pour que le fil en question soit en contact avec le piston avec une
cosse ou une soudure, je garderai cette fonctionnalité indispensable de ma voiture ?
Eh bien si tu fais ça, à savoir relier le fil (par soudure ou je ne
sais quel moyen) pour qu'il soit en contact avec le vérin, ta lumière va fonctionner jour et
nuit... Donc il faut impérativement passer par un système de contacteur qui retire le contact à
la masse lorsque ton haillon est fermé... C'est vrai qu'un coffre sans lumière c'est ch****...
Mais allumé en continu, c'est pas tellement mieux!
Je crains que non mais je n'en suis pas certain... J'aurais
dû demander à Volvo de me donner les anciens vérins qu'ils ont remplacé , j'aurais
pu examiner la chose...
Ca y est ! Je l'ai démonté. En serrant le piston à mort avec un
étau, et en forçant comme un débile , la partie dans laquelle vient se mettre la rotule se
dévisse. Et l'intérrupteur poussoir sort tout seul .Mis sur un verin de R21, pour fonctionner,
je me rend compte qu'il manque 3 cm. Il me reste à trouver un bout de tuyau de même
diamètre et ce sera bon ... J'vais finir par y arriver !