Salut,
Je viens vous voir par ce qu'il m'est arrivé une petite mésaventure hier avec ma volvo 340 de 1989.
alors que je roulais relativement tranquillement sur les routes de campagne de chez moi, j'ai soudain senti comme un gros relâchement de la pars de ma pédale d'accélérateur.
Utilisant le peu d'élan qu'il me restait je suis allé me garer sur le bord d'une route encore plus petite en lisière d'un champ.
Restant relativement calme j'ouvre mon capot et comme je m'y attendais le câble d'accélérateur avait cassé juste avant la pompe.
Ne pouvant rien faire sur le moment, je suis repartis à pied jusque chez moi, et ça fait une petite trotte, pour rechercher des adresse de magasin de pièces détachées ( je suis nouveau dans la région).
Après avoir contacté des magasins fermé et d'autre n'ayant pas ma pièce, j'ai fini par appeler un concessionnaire volvo qui m'a évidement répliqué que pour ce genre de pièce il faut commander, mais après vérification il m'a avoué que c'était impossible puisque ma voiture était trop vielle ( vive la société de consommation...).
Ayant immédiatement rejeté l'idée de bazarder ma voiture pour un simple câble à la C##, je me suis dis que vous pourriez sans doute me conseiller, oh puissant manitou de la volvo 300.
PS: j'ai vérifié sur des site comme yakarouler, oscaro et autres mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Recherche câble d'accélérateur
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
Recherche câble d'accélérateur
Modifié en dernier par Mjollnir le 05 mai 2013 17:37, modifié 1 fois.
-
Pierre DUCLOSSON
- Volvo300maniaque confirmé
Re: Rechercher câble d'accélérateur
N'attends plus rien de Volvo..ils ne veulent plus entendre parler des 240 et même des 850 alors une 340 quelle horreur
essaye Born Beauties ou Skandisx
http://www.born-built-beauties.eu/
http://www.skandix.de/en/download/catal ... eries/860/
Bonne chance !
essaye Born Beauties ou Skandisx
http://www.born-built-beauties.eu/
http://www.skandix.de/en/download/catal ... eries/860/
Bonne chance !
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

Re: Recherche câble d'accélérateur
Merci pour les liens. Je me doutais un peu qu'ils ne voulaient pas en entendre parler mais bon c'étais un peu une solution de dernier recours sur le moment.
Mais je viens de démonter le dit câble et j'ai enfin pu voir à quoi ressemble la bête!!!
Et après réflexion je me suis souvenu que le moteur était le même qu'une Renault...Peut être bien R5 alors je me suis renseigné sur internet et j'ai vu des photos, c'est le même modèle de câble, en revanche je ne sais pas si c'est la même longueur.
Je pense que je vais creuser un peu cette piste, ou alors si vraiment je ne trouve pas je me débrouillerais pour bidouiller un petit truc qui tient la route puisqu'au final il suffit d'un câble qui aille de la pédale au carbu.
Mais je viens de démonter le dit câble et j'ai enfin pu voir à quoi ressemble la bête!!!
Et après réflexion je me suis souvenu que le moteur était le même qu'une Renault...Peut être bien R5 alors je me suis renseigné sur internet et j'ai vu des photos, c'est le même modèle de câble, en revanche je ne sais pas si c'est la même longueur.
Je pense que je vais creuser un peu cette piste, ou alors si vraiment je ne trouve pas je me débrouillerais pour bidouiller un petit truc qui tient la route puisqu'au final il suffit d'un câble qui aille de la pédale au carbu.
Re: Recherche câble d'accélérateur
Bon du coup j'ai bien réussi à rapatrier ma volvo jusqu'à chez moi grâce à une corde de guitare que j'ai ensuite remplacé par un câble de frein de vélo dès qu j'ai reussi à en trouver un.
Elle accélère aussi bien qu'avant, seulement problème , maintenant elle cale!!!
Dès que je m'arrête, pas de problème elle tourne jusqu'au moment ou j'accélère pour repartir là madame s'étouffe et fini par caler.
En revanche si je fais un peu "ouiner" le moteur avant le dit démarrage tout va bien!!!
Je me demande si ça ne vient pas du ralentit...auriez vous un solution, réflexion ou autre truc en ion qui pourrais m'aider.
Elle accélère aussi bien qu'avant, seulement problème , maintenant elle cale!!!
Dès que je m'arrête, pas de problème elle tourne jusqu'au moment ou j'accélère pour repartir là madame s'étouffe et fini par caler.
En revanche si je fais un peu "ouiner" le moteur avant le dit démarrage tout va bien!!!
Je me demande si ça ne vient pas du ralentit...auriez vous un solution, réflexion ou autre truc en ion qui pourrais m'aider.