Démontage carburateur Weber sur B14

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Ca y est, elle démarre! Je commençais à désespérer... :sm142:

Plus qu'à régler en profondeur le CO, ralenti et tt le tralala avec l'appareil qui m'arrivera dans quelques jours.

Il y a de quoi être vert en effet... Ca aurait été pour le Gastester Digital, c'était pas vraiment une affaire car en neuf c'est 150 eur. Ici je parle du Gastester Professionnal, celui testé par Gazoline dans l'article que nous avions tous les 2 lu; là c'est une affaire car en neuf c'est plus de 250 eur...

Trouvé où? :sm136: Ebay, toujours Ebay...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
eulfiu
Volvo300maniaque débutant

Message par eulfiu »

moinsundemi a écrit :Hein ! Où as-tu trouvé ça d'occase ? Je veux savoir :lol: Là je suis vert.

A part ça : bon courage
et les gars , un gastester neuf GUNSON ça coute 115 euro ttc :roll: ou ça : www.selectronic.fr ;reference : 50.7215 telephone :03.28.55.03.28
une boutique à Paris.place de la nation (0155258800) et un siège à Lille dinl schnor min fiu ! (0328550328) alors les volvotitstes cé kan k'on fait une liste des bonnes zadresses ??? la bougie colortune aussi ils l'ont ,34.90 euros , vente en ligne ou en boutique et je ne parle pas des allumages électroniques ni du catalogue plein de trucs allant de l'alarme à l'installe hifi tiptop :sm29:
adresse postale :Selectronic , 86 rue de Cambrai, b.p.513, 59022 Lille cedex
bon je sais que ça met les b...es à ceux qui ont payé deux fois plus cher sm57 mais si on s'y mettait un peu ,en France à s'occuper de notre consommation sm59 , les assoces de consommateur aux USA se battent , ici c'est un peu chacun pour soi et tout le monde y perd ! non? :sm120:
en fait le reglage avec la bougie colortune ça fait économiser des tunes sm80 (d'ou son nom !!) , la technique de voir la couleur de la bougie ça doit marcher pas mal à condition de savoir y faire ! le gastester pro c'est bien mais économiser des ronds pour s'offrir un carbu echange standard chez
B2h c'est mieux ! non? :P sinon pour ceux qui comme moi en ont marre des dessins m....es de la RTA (pas toujours au niveau du Haynes loins s'en faut mais le Haynes est assez léger sur les carbu !et en anglais pour la volvo), la description du 32 DIR est la:
http://www.piercemanifolds.com/32DIR.pdf :sm28:
et voila le travail ! reste plus qu'a esperer trouver un mecano capable de greffer un autre moulin sur ce char , je vais voir si on ne peut pas greffer un briggs et straton de tondeuse autoportées ? ou bien une pile a combustible ? bonjour chez vous :lol:
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Pour le Gastester, j'ai regardé sur le site dont tu donnes le lien. Malheureusement, pas de quoi s'exciter car le Gastester dont tu parles, ce n'est que le Digital et non le Professional. Le prix est donc dans la moyenne. Moi je parlais du professionel qui coute deux fois plus cher normalement.
MiGAT
Volvo300maniaque confirmé

Message par MiGAT »

Bonjour a ts!

Bon, d'abord j'exprime ma sincere félicitation aux créateurs du site qui fete son anniversaire. Pour cela, je voudrais contribuer avec mes photos a la présentation des 300. Je les ai déja envoyé a Duvel.

Deuxiemment
Est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer un schéma ou une photo sur les tubes se rattachant au carbu Weber sur B14?

J' en ai un dont je ne trouve pas la place bien que le moteur fonctionne impeccablement, apres avoir fait réparé la voiture chez un mécanicien.
:lol:
Mon adresse email figure ici-bas
Volvo 340 GL 1984 234 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

MiGAT a écrit :Bonjour a ts!

Bon, d'abord j'exprime ma sincere félicitation aux créateurs du site qui fete son anniversaire. Pour cela, je voudrais contribuer avec mes photos a la présentation des 300. Je les ai déja envoyé a Duvel.
Merci Migat! Content de te revoir :sm4:

J'ai en effet tes photos que je garde bien au chaud dans un dossier, dès que j'en aurai l'occasion je vais les publier :sm112:

Tu parles des durites à rattacher au carbu? ça doit être celle des vapeurs d'huile sortant du cache culbuteurs que tu n'as pas connecté car les autres durites non connectées, ça ne devrait pas pouvoir tourner correctement ton moteur...
MiGAT

Message par MiGAT »

Quant aux photos, je suis soulagé qu'elles sont bien arrivées :lol: :lol: :sm4:
J'en ai aussi d'autres sur une rencontre national de VOLVO avec des Amazon, 144, 780 Bertone et des pareils diamants , comme des :360:
sm95 :

Oui, en effet ce sont les durites, mais celle des vapeures d'huiles est a sa place, j'ai une qui est attachée au pied du carbu au milieu, sur une petite tube en métal tout en bas, du coté du pile.
Au garage, le mécanicien l'ai bouché par une vis M14 et depuis je constate une légere hausse de consommation. Si je me rappelle bien, au niveau des durites de réaspiration des vapeures d'huiles il y avait une tube en cuivre en forme de "T" ou c'était connecté mais actuellement c'est plus la.Est-ce que cela existe sur la tienne?
Le tube de dépression est a sa place aussi.

En été, c' est tres facile a réparer, je le fais moi meme généralement mais quand on est a l'université loin de chez soi, et on n'a pas le TEMPS...
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Oui c'est bien exact, chez moi il y a un T sur cette durite ce qui voudrait donc dire que tes connexions sont un peu étranges si cela a été retiré. Une bonne photo s'imposerait.

Ou le mécano a-t-il mis une vis pour boucher? Dans l'entrée située à la base du carbu, côté batterie? Tout ça est vraaaaiment étrange... Bricolage?
MiGAT

Message par MiGAT »

Duvel78 a écrit :Oui c'est bien exact, chez moi il y a un T sur cette durite ce qui voudrait donc dire que tes connexions sont un peu étranges si cela a été retiré. Une bonne photo s'imposerait.
Si je rentre le week-end, je prendrai une pour montrer
Duvel78 a écrit : Ou le mécano a-t-il mis une vis pour boucher? Dans l'entrée située à la base du carbu, côté batterie? Tout ça est vraaaaiment étrange... Bricolage?
Exactement, dans le durite qui sort du bas du carbu et qui était normalement attaché a cette connexion T. Maintenant c'est bouché.

Jn sais pas, pas de probleme avec, seulement j'au trouvé étrange cette solution.
eulfiu
Volvo300maniaque débutant

Message par eulfiu »

MiGAT a écrit :
Duvel78 a écrit :Oui c'est bien exact, chez moi il y a un T sur cette durite ce qui voudrait donc dire que tes connexions sont un peu étranges si cela a été retiré. Une bonne photo s'imposerait.
Si je rentre le week-end, je prendrai une pour montrer
Duvel78 a écrit : Ou le mécano a-t-il mis une vis pour boucher? Dans l'entrée située à la base du carbu, côté batterie? Tout ça est vraaaaiment étrange... Bricolage?
Exactement, dans le durite qui sort du bas du carbu et qui était normalement attaché a cette connexion T. Maintenant c'est bouché.

Jn sais pas, pas de probleme avec, seulement j'au trouvé étrange cette solution.
:D ouai ton mécano à peut etre raison , sur ma 340 b14 4e j'ai noté cette foutue m... de tube qui avait une fuite et laissait passer de l'air qui ne venait pas du cache culbuteur, régime cahotique etc... j'ai mis une bride sur ce tube (une lanière rilsan pour l'électricité ), si on bouche , ça semble tourner normalement (terme un peu surfait pour ce moulin qui date de je ne sais plus quand !) d'autre part , faire hyper gaffe à la connection du tube à dépression (à l'arrière du carb vers la vis de richesse de ralenti )et à la liaison entre embase carbu et collecteur , pour serrer les 4 boulons faut la boite FACOM avec cardans et accessoires , attention aux carbus d'occase ; il y a du jeu sur l'axe des papillons d'admission ; j'ai fait une bague de fortune en découpant un stylo mine 0.9 pentel avec une scie à bijoutier et ça marche , des fois je me demande si je ne suis pas en train de rever que je suis russe et que je répare ma LADA avec des bouts de ficelle ! enfin verifier les fuite avec un pinceau imbibé d'essence ,moteur tournant et chaud , pour voir si il ny a pas de fuite (acceleration) se munir de l'extincteur en cas ou ! en final verifier tout les serrage des vis (pompe repirse , etc ) une tendance quasi hallucinante à se déserrer , ces carbu italiens ont du etre conçus un jour de finale du calcio ou pendant une grève sur le plage de RIMINI :sm2: mais si on se servait de ce tube de m... pour injecter du NO2 genre fast and furious !! ouai je sais , on est pas sur "pimp my ride" de MTV mais ou peut penser à tout un tas de produits à injecter par ce tube ( ether , trichlo, kéro , et si on veut des problèmes : de l'air !!!) sm59
Répondre