Voyant de charge allumé

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
mattatra
Volvo300maniaque débutant

Voyant de charge allumé

Message par mattatra »

Bonjour,

J'ai le voyant de charge batterie qui reste allumé en permanence. Or je pense que l'alternateur charge pas car j'ai déjà roulé 200km depuis avec plusieurs démarrages.
D'après la notice d'entretien, ce serait la courroie qui n'est pas assez tendue, mais elle est au max du réglage. Faut-il la changer? Ou puis-je l'acheter?

2ème problème, mais pas des moindres!
A 3 reprises, ma pédale de frein est devenue très dure ce qui évidement augmente considérablement la distance de freinage... Seulement, le reste du temps, ça freine parfaitement. Je me demande si le servo frein n'est pas HS ou si c'est le maitre cylindre.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Au fait, c'est une 340 DL de 1986 boîte manuelle et 180000km, mais qui tourne comme une horloge... :340:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Facile.

i la courroie est bien tendue, c'est le régulateur de l'alternateur qui aura sauté. Ca se remplace facilement et à pas cher.

Vérifie quand même en sortie, un faux contact peut aussi te jouer ce tour.

pour les fereins, c'est juste l'assistance. Le clapet de l'hydrovac qui fuit parce mal emboité, ou qui est naze. Facile et pas cher.
Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

pour l'assistance, ça peut aussi être la durite de dépression à son extrémité qui vient se fixer sous le carbu, sur le collecteur d'échappement.

j'ai eu ce problème sur la mienne, la durite s'emboite dans une durite plus grosse. C'est cette durite qui sèche et fait fuir ton circuit d'assistance.

Facile à réparer, tu remplaces par de l'adaptable.
Tarantino, gentleman propulsion driver
mattatra

Message par mattatra »

Merci.
Pour ce qui est du problème éléctrique, y a du nouveau, j'ai suffisament de tension pour l'allumage mais désormais plus assez pour les feux et le reste. Je soupconne un faux contact mais il faudra trouver où.

Sinon pour l'alternateur, est ce que je dois en racheter un ou juste remplacer le régulateur? Et puis vous savez où on trouve des pièces en région parisienne? Je suis un peu paumé...

En tous cas merci pour vos conseils.
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Tu peux juste remplacer le régulateur. Ca coûte 5€ et ce n'est jamais perdu.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

on est tous un peu perdu au début, c'est normal.

t'es où en région parisienne?

0 l'est, tu à Aumerle à Pontault Combault, sinon, Eldorauto ou Norauto, tu peux trouver l'essentiel (courroies, cables d'allumage et peut être ton régulateur)

Sinon, il te reste le concessionnaire volvo :mrgreen: Parfois cher, parfois moins cher que la grande distribution, c'est la surprise.

A ce sujet, je vous précise que le prix des filstres à huile a sérieusement baissé, le filtre volvo coute moins cher que de le Purflux chez Norauto!
Tarantino, gentleman propulsion driver
mattatra

Message par mattatra »

Je suis dans le val de marne. J'ai démonté l'alternateur, je vais essayer d'acheter un régulateur mais ils en ont pas chez norauto donc je vais aller voir ailleurs.
Sinon, pour les freins, j'ai pas tout pigé. Par contre je croyais qu'une fuite de liquide de frein rendait la pédale plutôt molle mais je me trompe peut être. qu'est-ce que la vanne de l'hydrovac?

Pourvu que ma volvo roule bientôt!!! :cry:
mattatra

Message par mattatra »

Problème de charge réglé, un nouveau régulateur et hop ça roule!!
Les galets étaient morts j'ai plus qu'à les changer et j'ai un régulateur tout neuf en rab!!
Merci en tous cas.

:lol:
Répondre