Etant actuellement en congé, ce qui me permet eeenfin de décrocher du boulot et d'avoir du temps pour moi-même, j'ai repris les affaires en main au niveau des Volvo
- réparation de la GLT rouge: elle n'a plus tourné depuis 6 mois pour cause de radiateur foutu et pompe à eau foutue. J'ai maintenant toutes les pièces (d'origine Volvo of course) mais je ne vous raconte pas toutes les peines du monde rencontrées pour encore trouver 2 malheureuses durites d'origine... J'ai quasi fait le tour de la Belgique pour les avoir!
- réparation de la 340 vario: remplacement du radiateur foutu (modèle hyper rare à trouver car plus petit et spécificités de 84 début 85 uniquement...) + remplacement des durites par du Volvo;
- collecte de pièces neuves Volvo, j'ai entamé un tour des garages afin d'entrer en contact avec chaque responsable de magasin pour poser la question qui tue: 'avez-vous encore des pièces pour 300 en stock, si oui quoi et pouvez-vous me les céder'. Au niveau des réponses, c'est très variable entre le garage tenu par père et fils depuis 30 ans et la nouvelle concession flambant neuve on visiblement une 340 n'évoque rien
Lors de ce pélerinage, il m'est apparu EVIDENT que l'heure critique avait sonné: si nous souhaitons continuer à bichoner nos 300 et les faire rouler, il nous FAUT constituer un stock de pièces car celles-ci se raréfient d'une manière alarmante. Certains garages m'ont confirmé avoir jeté les pièces pour 300 vu qu'ils n'en entretiennent plus. C'est vraiment une sonnette d'alarme que je tire...
Je commence à avoir quelques pièces intéressantes (2 sets d'antibrouillards neufs, de la carrosserie neuve, phares neufs et j'en passe...)
La necessité de démonter des donneuses en bon état augmente également. Bref il y a du travail de sauvetage en perspective!