courroies de transmission sur 340

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Stztion service, je pensais aux petites stations TOTAL qu'on trouve encore par ce par là... les gars survivent en trafiquant un peu les bagnoles d'occas, mais ont tout l'attirail pour graisser au pistolet à air comprimé.... on gagne du temps, sont pas trop chers, et souvent de bon conseils, habitués qu'ils sont, à récupérer de vielles machines pour les revendre vite fait.

Faut pas essayer de leur acheter une voiture, mais je me suis souvent dépanné chez eux, au cours de mes voyages, pour les vidanges, ou des bruits parasites... du genre chicanes dans le pot...

Certes, ils vendront l'huile au tarif TOTAL....

Maintenant, demander à VOLVO de trouver sm98 un bruit sm96 qui n'existe plus.... tu cours à la déception d'office sm97
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Alooooors ? Raconte m'dame sm86

Ca a sm68 ou sm72 ou bien :sm4:

T'ont vendu un V50 ? :sm12:
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

Y a rien à raconter Image

les jours se suivent et ne se ressemblent pas ......

réfléchissant en voiture, j'ai voulu m'éviter le ridicule, comme tu l'as si justement dit KNUT, mais j'étais déjà partie...

Je me suis arrêtée chez un garagiste à tout faire, toutes marques, SAUF VARIOMATIC DE VOLVO, c'est lui qui a une grande Volvo noire, boite automatique, mais pas vario, (style... funéraire... ne pas répéter sur l'autre forum).

Nous avons parlé du problème,
nous avons fait quelques vérifis. comme tu l'avais conseillé.

Il est évident qu'avec PLUS DE BRUIT ACTUELLEMENT, j'ai l'air bab !!!
et la solution n'avance pas.

Bien compris pour les TOTAL, mais justement, mon Volvo est aussi, station total Image
CONSEIL A RETENIR.

Je vais à Bourg-en-Bresse cet après-midi, oui, je me sens bien dans ma Volvo, et le Père Noël y a de beaux magasins.... on verra, j'en ai marre de chez marre. J'ai plus 40 ans...
Image
Image
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

C'est migon...

Quand je crois te comprendre, j'ai tout faux, sm86 et quand je ne comprends plus rien sm65 , toi, tu me comprends sm54

Je préfèrerais que l'on ne se soit pas compris, mais que ta VOLVO aille mieux sm77 ... en fait, je dois avoir trop d'avance à l'allumage, et toi un peu de retard...ou l'inverse remarques :hul: :fire:

Résumons pour voir... Ta VOLVO signale une avarie non déterminée par une bruit strident que tu décris comme celui qui proviendrait d'une crémaillère qui rippe, et ce, sur 50m.

Le fait de ne plus bloquer la boîte sur P et de tirer le frein à main, coïncide avec le disparition de ce bruit comme s'il n'avait jamais existé. :sm18:

Bruit que tu entends très exactement à l'aplomb de ton autoradio, quand ton conjoint l'entend vaguement à l'arrière. sm57

Du coup, plus personne ne cherche vraiment l'origine de ce bruit désormais fantôme... sm65 et toi, forcément, tu déprimes un peu sur ce coup là sm88

Vu que j'ai l'mpression de te comprendre à 99.9%, je crains d'avoir tout faux :sm108:

Hélas, le bruit provient bien de qq chose, et soit réaparîtra, soit qq chose va casser...ou alors :sm144: la cause ( mais laquelle ) à disparue...

Attendons pour voir... Faudrait juste vidanger le CVT, et vérifier les freins à l'arrière... ça, c'est facile et pas cher.

Pour le corbillard du grand break noir, pas de danger que je le répète ... :sm114: vaut mieux pas que tu vois mes breaks sm97 sm95
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Mal de chien pour me connecter. Il semble que ma ligne soit piratée...j'ai des conexions pirates qui se forment...

Bon, je crois que je vais démonter et m'expliquer avec Mamadou.

A binetôt j'espère !
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Hello l'ami KNUT !!

ton PC ? ça va mieux ?

Suite et fin de l'aventure d'un bruit qui était là, n'y est plus, mais va revenir n'étant jamais parti.

3 refus de stations services de toucher au vario "on connait pas, on n'y touche pas !"
seule solution : mon Volvo.

Je suis allée lui re-re-expliqué gentiment... et oh ! surprise ! tilt ! il a connecté !

Ce bruit qui m'inquiète serait produit par les courroies collées par les nuits humides de mon coin, plein Nord, et petite ville lacustre s'il en est ....
quand je démarre, les flasques humidifient petit à petit les courroies qui se remettent en place....
Celà se produit, à son avis, surtout quand je n'ai pas utilisé la voiture deux jours de suite (je ne tiens pas un agenda de mon véhicule à ce niveau là !)

S'il s'était expliqué ainsi plus tôt ! Image

A la question : avez-vous fait la vidange du CVT ?
réponse : bonne question ! si je ne vous ai jamais facturé d'huile, c'est sûr que je ne l'ai pas faite !

Voilà au moins une réponse franche.

Lors de la vidange habituelle, il procédera également à la vidange du CVT, bien qu'il persiste à penser que c'est inutile. Je m'entête.

.. 200 km depuis hier 14 h.
Image

croisé un bandit-manchot de la police Image qu'est-ce qu'il fait là ce truc ?Image
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Alors ce bruit, l'en est où, chère Fandarwen ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

difficile à dire, cher -1/2
vu qu'il ne se reproduit pas et que la voiture tourne tous les jours...

N'étant pas comme toi ou Knut, capable de désosser moi-même tout ce bastring pour vérifier, également par moi-même,

ne l'entendant plus, pour le moment, j'ai mieux à faire,
je sais que je vais en mettre un en rage !!! Image

dès demain, je vais "maminer" et aurai d'autres soucis et occupations.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de Noël et fin d'année.

Image
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Héhé, une invasion de petits-enfants turbulents en vue ? :lol: sm98
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
kurisu
Volvo300maniaque débutant

Message par kurisu »

J'ai ce problème régulièrement avec ma Daf 55 (quasi à chaque démarrage après un long arrêt). Les courroies que j'utilise ne son pas recouvertes de toile sur leur surface de contact avec les flasques des poulies (comme les courroies d'origine) et sont de ce fait plus bruyantes. Le bruit est un bruit de caoutchouc mouillé qui frotte contre les fasques métalliques. Le bruit disparait après 50m.
Faut dire qu'il fait assez humide dans ma région et que ce bruit ne se manifeste pas en été lorsqu'il fait beau et sec.
Mon auto souffre également d'un couinement lorsque je recule et tourne en même temps. Dans ce cas, le bruit est clairement métal contre métal. Ce bruit provient certainement des roulements d'arbre de transmission, peut être à l'entrée du primaire. Faudra démonter tout ça, je crains le pire !
Répondre